Accueil Opinion Manifestation des policiers du phantom 509 est une bombe à retardement du...

Manifestation des policiers du phantom 509 est une bombe à retardement du coronavirus

À travers le monde, la crise sanitaire fait écho. En ce moment, les lieux où il y a la guerre, les soldats déposent leur arme pour éviter de réunir en limitant la propagation du coronavirus. En Haïti, c’est une toute autre réalite, ce lundi 27 avril, les policiers se manifestent sans rendre compte du danger qui le guette. L’ ignorance des policiers sur la propogation du Covid 19 est une bombe à retardement.

À partir de la semaine prochaine, il faut compter les nombres de policiers et de civils qui vont y avoir le Covid 19. Ce n’est pas l’idée d’être prophète de malheur mais c’est la réalite, Delmas c’est le foyer de la pandémie, c’est-à-dire, là où il y a plus de gens qui sont déclarés infectés par le coronavirus. La manifestation des policiers du phantom 509 commence à Delmas et dirigent vers l’autoroute de Delmas pour monter à Pétionville, Pétionville le deuxième lieu où il y a beaucoup de personnes infectées aussi. Cette mobilisation ne respecte pas la distanciation sociale de 1,50 m.

Les policiers ont oublié que le pays ne compte pas beaucoup d’hôpitaux pour combattre le Covid 19 et le nombre des médecins et infirmières sont très minimes. En manifestant il y a bain de foules, cela provoque une augmentation significative de propagation du coronavirus. Par ailleurs, le Covid 19 va devenir une bombe à retardement dans la zone métropolitaine.

La rhétorique revendicative semble avoir définitivement gangrené l’esprit des policiers du phantom 509 pour n’appercevoir pas cet ennemi invisible à l’oeil nu qui est le Covid 19. Proteger contre le coronavirus ne veut pas dire propager en manifestant. Il ne faut être pas dupe, un ennemi d’un jour peut se transformer en allié de circonstance pour combattre la propagation du Covid 19.

Antenne509/ A509
L’ information en un clic !

Pour diminuer le risque de propagation du coronavirus et éviter de compter des cadavres, Il ne faut pas oublier de suivre toutes les consignes sanitaires:

1- Restez chez vous;
2- Lavez souvent vos mains;
3- Toussez dans votre coude;
4- Utilisez des mouchoirs à usage unique;
5- Si vous sortez, utilisez des masques faciaux;
6- Respectez la distance de 1,50 m.

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.