Accueil Politique Malgré les manifestations violentes, Jovenel Moïse prône un dialogue entre tous les...

Malgré les manifestations violentes, Jovenel Moïse prône un dialogue entre tous les acteurs

Malgré les manifestations violentes, Jovenel Moïse prône un dialogue entre tous les acteurs 1

Ce lundi 28 octobre, à l’occasion d’une intervieuw pré-enregistrée à la radio télévision Métropole, le président Jovenel Moïse a plaidé pour une solution inclusive à la crise. Malgré les divergences, il prône pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Pour le chef de l’Etat, le pouvoir doit dialoguer avec l’opposition laquelle doit, selon lui, faire des efforts. « Nous avons des désaccords mais nous devons travailler ensemble » déclare le président Jovenel Moïse.

LIRE AUSSI>>  Haïti: une journée catastrophique

Jovenel Moïse insiste sur des réformes en annulant les franchises douanières et la résiliation des contrats dans le secteur énergétique des compagnies suivantes: SOGENER, HAYTRACK et E-POWER.

Selon le président Jovenel Moïse des irrégularités ont soulevé des interrogations relatives aux conditions dans lesquelles ces contrats ont été signés, les intérêts de l’Etat haïtien n’ont pas été protégés.

LIRE AUSSI>>  PetroCaribe: Presses Nationales d'Haïti corrige le cahier de la CSCCA

Le président Jovenel Moïse affirme ne pas vouloir démissionner pour éviter que le pays ne sombre dans le chaos. « Si je pars, ce serait la pagaille.”

Antenne509/A509

Partager