Accueil Politique Malgré les manifestations violentes, Jovenel Moïse prône un dialogue entre tous les...

Malgré les manifestations violentes, Jovenel Moïse prône un dialogue entre tous les acteurs

Ce lundi 28 octobre, à l’occasion d’une intervieuw pré-enregistrée à la radio télévision Métropole, le président Jovenel Moïse a plaidé pour une solution inclusive à la crise. Malgré les divergences, il prône pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Pour le chef de l’Etat, le pouvoir doit dialoguer avec l’opposition laquelle doit, selon lui, faire des efforts. « Nous avons des désaccords mais nous devons travailler ensemble » déclare le président Jovenel Moïse.

Jovenel Moïse insiste sur des réformes en annulant les franchises douanières et la résiliation des contrats dans le secteur énergétique des compagnies suivantes: SOGENER, HAYTRACK et E-POWER.

Selon le président Jovenel Moïse des irrégularités ont soulevé des interrogations relatives aux conditions dans lesquelles ces contrats ont été signés, les intérêts de l’Etat haïtien n’ont pas été protégés.

Le président Jovenel Moïse affirme ne pas vouloir démissionner pour éviter que le pays ne sombre dans le chaos. « Si je pars, ce serait la pagaille.”

Antenne509/A509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.