Accueil Sports Luka Doncic ramène les Lakers sur terre !

Luka Doncic ramène les Lakers sur terre !

Après 10 victoires de suite, fin de série pour les Californiens, battus 114-100 au Staples Center par les Mavs d’un Luka Doncic de gala (27 points, 9 rebonds, 10 passes) et d’un Delon Wright en facteur X (17 points, 9 passes).

On annonçait des Mavs revanchards pour ces retrouvailles avec les Lakers qui restaient sur dix victoires consécutives. Les hommes de Rick Carlisle ont réussi leur coup en faisant vivre une soirée cauchemardesque aux Californiens, qui ont compté jusqu’à 20 points de retard dans le dernier acte.

LA prend pourtant le meilleur départ, mis sur orbite par les dunks de Kentavious Caldwell-Pope et Anthony Davis (15-5). Mais Dallas revient vite dans le coup avec un Delon Wright déjà précieux pour épauler le tandem Doncic-Porzingis (30-25).

Luka Doncic au-dessus de la mêlée

Après un hommage sympa à Dirk Nowitzki, LeBron James doit s’employer pour répondre aux 3-points de Justin Jackson et Maxi Kleber mais Seth Curry, également de loin, parvient à remettre les Texans en tête (39-41). Il faut alors la belle inspiration entre Rajon Rondo et Dwight Howard au alley-oop et surtout toute la détermination du duo James-Davis pour refaire passer LA en tête à la pause (62-59).

Alors que les Lakers peinent toujours à trouver du rythme offensif, Dallas reprend le contrôle grâce à un gros passage de Luka Doncic. Le meneur slovène enchaîne deux lay-ups et un tomar avant de trouver Dorian Finney-Smith dans le corner puis de scorer à son tour à 3-points. Sur un nouveau service de Luka Doncic, Kristaps Porzingis enfonce le clou avec un tir de loin en tête de raquette qui porte la marque à 67-81. Au passage, il se venge d’Anthony Davis en l’enrhumant avec une petite feinte.

L’écart grimpe jusqu’à +20 en faveur des Mavs suite à deux coups d’éclat du bondissant Dwight Powell, peut-être le Maverick le plus régulier ce soir (67-87). Les Lakers parviennent à aligner un 10-0 grâce à des efforts défensifs et un Alex Caruso impliqué (77-87). Mais Luka Doncic, auteur de 16 points en troisième quart-temps, répond par un 3-points et un panier près du cercle qui replacent Dallas à +15 à l’entrée du dernier acte (79-94).

Dallas en démonstration

Delon Wright à 3-points et Justin Jackson au lay-up font rapidement passer l’écart à +20 en faveur des Mavs (79-99). Mais même avec cette avance confortable, Dallas poursuit son effort à l’image du tandem Wright-Jackson mais aussi Luka Doncic qui s’offre un stepback à 3-points sur la tête de LeBron James et un lay-up devant JaVale McGee avant de sortir (93-112).

Une semaine après l’avoir emporté à Houston, Dallas envoie un nouveau message à la concurrence à l’Ouest en repartant du Staples Center avec la victoire (114-100). Après un déplacement à New Orleans ce mardi, les Mavs vont ensuite enchaîner cinq matchs à domicile, l’occasion de poursuivre leur ascension.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.