Accueil Politique L’ouverture de la session législative n’a pas eu lieu

L’ouverture de la session législative n’a pas eu lieu

L'ouverture de la session législative n'a pas eu lieu 1

Suite à la Convocation en Assemblée Nationale pour ce lundi 10 juin 2019, pour ouvrir la Deuxième Session Ordinaire de l’Année Législative. Les sénateurs et députés ne sont pas presentés au Parlement Haïtien, en raison des menaces proferées à l’encontre de certains parlementaires.

Le Président de l’Assemblée Nationale Carl Murat Cantave a exprimé ses préoccupations face à la non tenue de cette séance pour honorer un rendez-vous constitutionnel suite à la journée de manifestation organisée à travers la capitale haïtienne.

LIRE AUSSI>>  Le sénat haïtien est suspendue entre la farce et le drame

Le Sénateur Cantave a souligné que ce repport n’aura aucune incidence grave sur le fonctionnement du Pouvoir Législatif. Il a évoqué que ce cas s’était répété sous la Présidence de Joceleme Privert et cela avait pris 45 jours de retard.

D’importants dispositifs de sécurité ont été déployés autour du Parlement en vue de la réalisation de la séance en Assemblée Nationale. Des sénateurs de l’opposition radicale avaient invité les manifestants à prendre part dans l’objectif de boycotter la séance.

LIRE AUSSI>>  Une partie de la réalité

Selon le Sénateur Cantave, une autre date sera fixée après les négociations qui vont eu lieu avec les différents blocs du Parlement pour la réalisation de l’ Assemblée Nationale.

A509/Antenne509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.