Accueil Environnement L’ouragan Dorian risque de frapper la Floride en catégorie 4

L’ouragan Dorian risque de frapper la Floride en catégorie 4

L’ouragan Dorian risque de frapper la Floride en catégorie 4 1

Dorian pourrait bien aborder la cote américaine sous la forme d’un ouragan de catégorie 4. Le phénomène, comme le prévoyaient les météorologistes, s’est encore renforcé et est désormais au stade 2 sur une échelle de 5.

Dorian pourrait bien aborder la cote américaine sous la forme d’un ouragan de catégorie 4. Le phénomène, comme le prévoyaient les météorologistes, s’est encore renforcé et est désormais au stade 2 sur  une échelle  de Saffir-Simpson de 5.

L’ouragan pourrait bien être l’un des plus importants de la saison et le cyclone le plus violent à toucher la Floride depuis Andrew en 1992.

LIRE AUSSI>>  Arthur est la première tempête de la saison cyclonique 2020

Tous les floridiens ont encore en tête les images des dégâts causés par le cyclone Mickael en 2018. Tous les comtés de l’Etat sont en état d’alerte. Le gouverneur Ron De Santis a déclaré l’état d’urgence ce jeudi. L’Etat a d’ores et déjà préparé des vivres, de l’eau et des repas pour répondre à une éventuelle crise après le passage du phénomène.

LIRE AUSSI>>  Pour le journal "The Guardian", Paris est l'une des villes les plus sales d'Europe

Depuis plusieurs jours, de longues files d’attente se forment aux abords des stations service et les rayons de nombreux magasins ont été vidés. Les habitants se barricadent et protègent leurs maisons. Les prisonniers ont été également mis à contribution pour transporter des sacs de sable et prévenir ainsi les inondations. Certains habitants font aussi le choix de partir se protéger vers le Nord de l’Etat.

Source: RCI

Partager