
Port-au-Prince, 19 mai 2020.- Hier 18 mai serait une journée de reflexion pour fêter l’anniversaire du bicolore haïtien, mais ce n’était pas le cas, c’était le jour choisi par l’opposition radicale haïtienne pour manifester en ce temps de la pandémie du coronavirus qui ravage l’humanité. Par ailleurs, à travers le monde un seul message: il faut éviter d’être en surnombre dans un endroit quelconque, c’est-à-dire, la foule est interdite pour éviter que les personnes ne soient pas infectées par la Covid 19. En Haïti, les grands penseurs de l’opposition radicale voient d’un autre oeil cette mesure en lançant des manifestations parce qu’Haïti ne fait partir des pays qui forment le monde.
Ce n’est pas juste ni logique, cette manifestation va propager la Covid 19 rapidement, d’où la zone Métropolitaine abritant des millions de personnes qui vivent dans des conditions de surpopulation. À toutes ces personnes qui vivent dans la précarité, qui dorment dans des maisons de fortunes, l’opposition radicale haïtienne est en train de mettre en danger votre vie et votre santé. Les membres de l’opposition radicale sont ceux qui prétendent défendre le peuple, mais ils sont en train de le tuer silencieusement en l’envoyant manifester pour atrapper la Covid 19. La responsabilité des membres de l’opposition radicale haïtienne est immense pendant cette période. Chacun.e d’eux/d’elles, pour être con/conne, peut entraîner des conséquences graves sur la santé de milliers d’haïtiens. Combien de tests de dépistage ont-ils réalisés pour aider la population ?
Cette manifestation est un crime et c’est une forme de propagation de Covid 19 pour mettre la vie d’autrui en péril. Des opposant.e.s qui veulent être des dirigeant.e.s, envoyent le peuple inconscient droit vers le chemin de la Covid 19. Leur plan ignoble c’est de contaminer plus de personnes. Des hommes et des femmes qui cherchent la crédibilité et la sérénité qui les font largement défaut. Et comme d’habitude l’opposition radicale privilégie des idéologies nuisibles et passe leur temps à vouloir réduire la population haïtienne en simple inutile. Quelle bande d’inconscient.e.s très conscient.e.s de ceux qu’ils font avec une haine implacable envers la population. Durant la semaine prochaine, le nombre de personnes infectées va prendre une autre dimension.
Étant donné, pour ne pas tomber dans le piège des membres l’opposition radicale en allant manifester, avec cette crise sanitaire, se proclamer d’être de l’opposition ou du gouvernement ne veut plus rien dire et cache le plus souvent la vacuité de toute réflexion politique. En outre, la réflexion est sanitaire, donc le malheur commun est la Covid 19 qui envahit le pays. D’un côté la prudence, et de l’autre, il faut combattre sa propagation pour l’érradiquer.
Antenne509/A509
L’information en un clic !
[…] radicale haïtienne est-elle en train de faire propager la Covid 19 ? https://antenne509.com/lopposition-radicale-haitienne-est-elle-en-train-de-faire-propager-la-covid-1…Port-au-Prince, 19 mai 2020.- Hier 18 mai serait une journée de reflexion pour fêter […]