Accueil Sports Liverpool au bout de l’effort !

Liverpool au bout de l’effort !

Liverpool au bout de l’effort ! 1

Au terme de 120 minutes intenses et d’une séance de tirs au but, Liverpool a remporté la Supercoupe d’Europe devant Chelsea (2-2, 5 t.a.b. à 4), mercredi à Istanbul.

Liverpool et Chelsea pourront en vouloir à l’UEFA d’avoir joué durant 120 minutes lors de la Supercoupe d’Europe, mercredi à Istanbul, entre les deux premières journées du championnat anglais. Mais le spectacle que les deux équipes ont offert a été magnifique. Si les hommes de Frank Lampard ont eu d’énormes moments forts, ce sont les vainqueurs de la Ligue des champions qui l’ont emporté aux tirs au but (2-2, 5 t.a.b. à 4).

La presse française s’était focalisée sur Stéphanie Frappart, l’arbitre de la rencontre, mais un champion du monde 2018 a régné sur le terrain. N’Golo Kanté, ménagé dimanche dernier à Old Trafford, a été monstrueux, à la récupération comme dans le jeu, ce qui a permis à Chelsea de faire mal à de multiples reprises en début de match. Après une récupération du milieu défensif, Christian Pulisic lançait Olivier Giroud pour l’ouverture du score (36e). Mérité.

LIRE AUSSI>>  Transfert : Le transfert d’Eden Hazard au Real Madrid serait confirmé

Adrian, l’improbable héros

D’autres joueurs sont ensuite entrés en scène pour rendre cette partie toujours plus indécise. Roberto Firmino a été lancé au retour des vestiaires par Jürgen Klopp et offrait d’entrée l’égalisation à Sadio Mané (47e). L’intelligence de jeu du Brésilien faisait un bien fou à des Reds de nouveau dominateurs, mais c’est en prolongation que l’attaquant ressortait de sa boîte. Servi en retrait, Sadio Mané s’offrait un doublé (95e) !

LIRE AUSSI>>  Sud Ladies Cup : Haïti humilie le Gabon (7-0)

L’avantage au score n’a duré que quelques minutes, puisqu’Adrian fauchait bêtement Tammy Abraham dans la surface, laissant le soin à Jorginho d’égaliser sur penalty (101e). Le gardien espagnol, remplaçant à West Ham il y a quelques mois et désormais titulaire à Liverpool pour quelques semaines en l’absence d’Alisson, s’est finalement rattrapé lors des tirs au but en repoussant la cinquième tentative adverse, signée Tammy Abraham. Fou jusqu’au bout !

Source: football.fr

Partager