Accueil Éditorial L’ingérence internationale en Haïti un naufrage total

L’ingérence internationale en Haïti un naufrage total

L'ingérence internationale en Haïti un naufrage total 1

Port-au-Prince, le 1er novembre 2021.- Il faut se souvenir qu’à un époque Haïti fait le bonheur de plusieurs pays étrangers, aujourd’hui dans leurs yeux Haïti est un malheur. La campagne internationale contre Haïti se résume toujours ainsi: critiquer Haïti; railler Haïti; moquer Haïti et insulter Haïti. En Haïti, il est difficile pour n’importe qui d’être président de la République et d’avoir une opinion car les ambassadeurs des soit disant grands pays ne laissent pas ledit président avoir une opinion sans avoir traîné leurs guêtres dans les affaires internes d’Haïti pour dévier tous ceux qui ne sont pas en leur faveur.

Le pays devient de jour en jour plus pauvre, des aides de tous genres pour transformer Haïti et Haïti ne se transforme pas. Au lieu d’aider Haïti à développer, Haïti est gangsterisée. Des armes de gros calibres circulent partout à l’intérieur du pays. D’où proviennent les armes de gros calibre qui sont entre les mains des gangs ? Qui déstabilise pour que la FAD’H ne fonctionne pas normalement ? Pourquoi cet show de l’armée dominicaine tout près de la frontière ? Qui dicte leur loi pour mettre quelqu’un à la tête de la PNH ? Pourquoi le nom de DEA a été cité pendant l’assassinat/exécution de Jovenel Moïse ?

LIRE AUSSI>>  LA MALVEILLANCE POLITIQUE: ARME LÉTALE DES MEMBRES DE L’OPPOSITION AU POUVOIR

Haïti est un mal nécessaire pour qu’un grand puissant trouve toujours de l’argent entre les mains de l’ONU. Le pays devient un produit de gagne pain, cela provoque que la société est complètement mise en esclavage, domestiquée comme peuple. C’est une qualité de l’ingérence internationale de foutre la merde dans toutes les sphères de la vie nationale. Plusieurs décennies avec des idées de développement pour Haïti, et regarde Haïti devient plus pauvre. De grandes incertitudes pèsent sur plusieurs pays amis pour que Haïti reste toujours dans la boue. L’ingérence étrangère est échouée en Haïti totalement. Quel naufrage.

LIRE AUSSI>>  Après le pays-lock, le kidnapping…

En tant que pays souverain, Haïti doit se transformer et se développer. Les Haïtiens demandent de leur respecter de la même manière que les autres peuples, parce que les Haïtiens ne sont pas des va-nu-pieds, il faut les traiter comme ça droit être comme sentiment de la dignité de la race humaine et noire. Le problème d’Haïti est le problème des Haïtiens, personne ne viendra changer Haïti à la place des Haïtiens. Le Core groupe (l’ingérence étrangère) doit cesser de mettre leur nez dans la mamitte des Haïtiens. La mamitte de vos relations merdiques envers Haïti est très sale, les Haïtiens veulent la nettoyer pour cuire leur propre nourriture.

Alexandre L. Pierrot
@alexlopier

Antenne 509 / A509
L’information en un clic

Partager