Accueil International L’Inde imposera des droits de douane de rétorsion sur 29 produits américains

L’Inde imposera des droits de douane de rétorsion sur 29 produits américains

L'Inde imposera des droits de douane de rétorsion sur 29 produits américains 1

 New Delhi aussi est entré dans la guerre commerciale avec Wahsington. L’Inde augmente les droits de douane sur les produits américains en représailles de la décision de Washington de retirer à New Delhi son accès préférentiel au marché américain.

L’augmentation des droits de douane sur 29 produits, y compris les amandes, les pommes et les noix, devrait entrer en vigueur ce dimanche 16 juin, a annoncé une source proche du ministère indien du Commerce.

New Delhi a décidé d’imposer des droits de douane de rétorsion en suspens depuis longtemps sur 29 produits américains. Washington avait supprimé les avantages en franchise de droits pour les exportations indiennes dans le cadre de son système de préférences généralisées (GSP) à compter du 5 juin.

LIRE AUSSI>>  États-Unis: la Chambre des représentants approuve l'enquête en vue de destituer Donald Trump

Le programme GSP, mis en place dans les années 1970 et qui concerne plus d’une centaine de pays, vise à promouvoir le développement économique des bénéficiaires en éliminant les barrières commerciales sur des milliers de produits. L’Inde en était le plus important bénéficiaire.

Les tarifs imposeront aux États-Unis un fardeau de 220-290 millions de dollars, à peu près le même montant que celui imposé par Washington à l’acier et à l’aluminium importés de l’Inde aux États-Unis en 2018.

LIRE AUSSI>>  Etats-Unis : plusieurs policiers blessés dans une fusillade à Philadelphie

New Delhi avait annoncé l’an dernier, après le refus de Washington d’exempter l’Inde des taxes douanières sur l’acier et l’aluminium, qu’il prévoyait de relever jusqu’à 120% les droits de douane imposés sur certains produits américains, mais avait repoussé à plusieurs reprises leur mise en oeuvre.

Souce: Presstv

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.