Accueil Sports Ligue Europa : le FC Séville vient à bout de l’Inter Milan...

Ligue Europa : le FC Séville vient à bout de l’Inter Milan en finale !

Ligue Europa : le FC Séville vient à bout de l'Inter Milan en finale ! 1

Le FC Séville a remporté la sixième Ligue Europa de son histoire. Au terme d’une finale spectaculaire, le club andalou a eu raison de l’Inter Milan (3-2), vendredi soir à Cologne.

Une nouvelle C3 dans l’escarcelle du FC Séville. Quatre ans après son dernier titre, le recordman du nombre de victoires dans la compétition a décroché la sixième Ligue Europa de son histoire. Au bout d’une rencontre folle, les joueurs de Julen Lopetegui sont venus à bout de l’Inter Milan en finale (3-2), à Cologne.

LIRE AUSSI>>  Diego Maradona livre une surprenante anecdote sur les coups francs de Lionel Messi

Menés sur un penalty de Romelu Lukaku (5e), les coéquipiers de Lucas Ocampos vont prendre les commandes par un doublé de la tête de Luuk de Jong (12e, 33e), déjà décisif en demi-finales contre Manchester United (2-1). Si les Nerazzurri recollent sur une tête de Diego Godin (36e), Diego Carlos vient offrir le trophée aux Sévillans d’un retourné non cadré et détourné par Romelu Lukaku (74e).

LIRE AUSSI>>  Liverpool retrouve les sommets de l’Europe du football !

Alors que le FC Séville termine sa saison au sommet, l’Inter Milan devra patienter pour remporter un premier titre continental depuis la Ligue des champions 2010. Et tandis que les Espagnols confirment leur mainmise sur la C3, Antonio Conte se cherche toujours la consécration européenne dans sa carrière.

Source: Top Mercato

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager