Accueil Faits divers Les vertus insoupçonnées de la bière artisanale pour la santé

Les vertus insoupçonnées de la bière artisanale pour la santé

Une bière par jour est bonne pour la santé, affirment des experts cités par The Sun. Mais il s’agit de bière forte, artisanale et fermentée deux fois, précisent-ils.

Une bouteille de bière artisanale par jour semble être plus que bénéfique à la santé. En effet, plusieurs études ont prouvé que la levure probiotique était bonne pour la santé, allant de la lutte contre l’obésité et la démence à l’amélioration du sommeil, a révélé The Sun.

Ainsi, les experts ont découvert que les bières belges fortes, notamment Hoegaarden, Westmalle Tripel et Echt Kriekenbier, étaient particulièrement riches en levure probiotique. Contrairement à la plupart des bières, elles sont fermentées deux fois: une fois dans la brasserie et une fois dans la bouteille.

Plutôt deux fois qu’une

Et cette seconde fermentation se fait grâce à une souche de levure différente de celle utilisée pour un processus de fermentation unique, une souche qui élimine les bactéries nocives.

D’ailleurs, fait remarquer The Sun, des recherches de l’université du Nebraska ont constaté que certaines bières en bouteille contenaient jusqu’à 50 millions de «bonnes» bactéries.

L’association Brasseurs de France relève pour sa part «l’explosion du nombre de brasseries artisanales» et constate que «les Français consomment moins en général mais davantage de bières spéciales et de spécialités».

Source: sputnik News

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.