Accueil Éducation Les programmes à compétences minimales pour le niveau secondaire disponibles

Les programmes à compétences minimales pour le niveau secondaire disponibles

Les programmes à compétences minimales pour le niveau secondaire disponibles 1

Conformément à ses engagements, la Direction de l’enseignement secondaire (DES) vient de rendre disponibles en version numérique les programmes à compétences minimales pour les quatre années du secondaire rénové.

Tenant compte des différentes matières pour les quatre séries du Secondaire rénové, la DES a fait un travail approfondi avec des graphiques en vue de permettre aux intéressés de mieux appréhender les notions essentielles à maitriser par les élèves pour passer en classe supérieure.

LIRE AUSSI>>  Examens d’Etat/Session des recalés de février 2020 : Inscription des candidats du 13 au 24 janvier 2020

Cette initiative de la DES qui s’inscrit dans le cadre des actions prévues dans le Plan d’actions prioritaires d’urgence du MENFP pour la poursuite des activités scolaires doit, entre autres, faciliter une bonne gestion des 147 jours de classe prévus dans le calendrier scolaire réaménagé pour l’année académique 2019-2020.

Le Bureau de communication du MENFP prend plaisir à partager ce travail d’importance à travers un lien ouvrant les champs sur toutes les matières suivant les séries en vue de permettre une meilleure accessibilité à tous les agents éducatifs.

LIRE AUSSI>>  Examens d’Etat/Session des recalés de février 2020 : Inscription des candidats du 13 au 24 janvier 2020

A noter que les zones (départements scolaires) non affectées par les commotions politiques ne sont pas concernées et peuvent suivre leurs programmes normalement.

Bureau de communication/ MENFP

N.B. Liens vers les programmes :

https://drive.google.com/folderview?id=1O5CnV2b2x4Z38ghRkPjjIFRlYwH6pNca

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.