Accueil Éditorial Les politiciens haïtiens mettent toujours des barrières pour que la population continue...

Les politiciens haïtiens mettent toujours des barrières pour que la population continue de vivre dans la misère


Les politiciens haïtiens mettent toujours des barrières pour que la population continue de vivre dans la misère 1

Port-au-Prince, 16 juillet 2020.- D’abord, voilà le problème d’Haïti, il y a des barrières partout pour maintenir le peuple dans la pauvreté, ça explique tout. La pauvreté d’Haïti est tellement chronique que les gens n’ont aucune idée de la grandeur haïtienne. Ils passent le temps à penser que les haïtiens sont exclusivement pauvre qu’ils ignorent l’état des autres pays.

En outre, les politiciens haïtiens de concert avec le secteur privé mettent des barrières pour que la population ne jouisse pas du bien être économique qui est un facteur indispensable pour déterminer la qualité de vie d’une personne; d’autres barrières sont pour empêcher le peuple haïtien d’avoir les capacités individuelles, telles que santé et éducation. Les politiciens haïtiens ne contribuent jamais de façon significative aux problèmes sociaux.

LIRE AUSSI>>  Jamais la Chambre des députés n'a été frappée aussi violemment par un ouragan

De ce fait, n’importe quel politicien haïtien ne sait pas comment approvisionner la population et cette population a besoin de tout pour survivre. Des politiciens qui contaminent d’autres politiciens à la solde du secteur privé qui a des motivations obscures ainsi va Haïti.

À cause du fric, les politiciens oublient le mal qui ronge Haïti qui est la misère parce qu’ils sont devenus des putains de marionette qui font plus attention à gagner de l’argent et à comploter les uns contre les autres qu’à trouver un consensus pour développer le pays.

Par ailleurs, les politiciens vivent dans des milieux favorisés et ils parlent de populiste. Souvent, leurs paroles sont très violentes, indigentes, sexistes, racistes, insultantes envers la population qui vit dans la pauvreté. Leurs opinions sont affligeantes, la plupart des jeunes comprennent bien que ce ne sont pas des exemples à suivre puisque le combat des politiciens haïtiens n’est pas juste, ni légitime, ni progressiste et non plus révolutionnaire.

LIRE AUSSI>>  Fantômes 509, bientôt sur la liste noire des américains aux côtés d'Alqaeda et du Hezbollah

Des politiens abrutis irresponsables sans intérêt qui ont, à coup sûr, mérités de fermer leur bouche puisqu’ils oublient que des actions collectives peuvent y remédier la pauvreté en Haïti. Y-a-t-il encore des politiciens engagés en Haïti quand on voit et connait leur dérive ?

Antenne 509/A509
L’information en un clic !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.