
Comme dans le Game 4, Los Angeles donne une leçon à Houston (119-96) et se qualifie pour sa première finale de conférence depuis 2010. Prochain adversaire pour LeBron James (29 points, 11 rebonds, 7 passes) et les siens : les Clippers ou les Nuggets.
Dos au mur, les Rockets ne pouvaient pas plus mal démarrer ce Game 5. Dépassés des deux côtés du parquet, ils encaissent un cinglant 13-2 de la part des Lakers, dans les trois premières minutes de la partie. En grande forme, LeBron James se joue sans forcer de ses défenseurs et semble lancé vers un carton offensif.
Los Angeles s’impose donc 119 à 96 et se débarrasse en cinq manches de Houston. Les « Purple and Gold » se qualifient logiquement pour leur première finale de conférence depuis 2010. Cette année-là, emmenés par Kobe Bryant, ils avaient fini par remporter leur 16e (et dernier) titre de champion, face au « Big Three » des Celtics…
Avec ses 29 points, 11 rebonds et 7 passes, LeBron James s’est surpassé pour guider les siens vers la victoire. Anthony Davis termine quant à lui en double-double (13 points, 11 rebonds) tandis que Kyle Kuzma (17), Markieff Morris (16), Danny Green (14) et Kentavious Caldwell-Pope (10) ont une nouvelle fois été essentiels en relais de leurs deux superstars. À confirmer face aux Clippers ou aux Nuggets.
Source: Basketusa
Antenne509/A509
L’information en un clic !