Accueil International Les Jamaïcains rejettent la visite du duc et de la duchesse de...

Les Jamaïcains rejettent la visite du duc et de la duchesse de Cambridge

©️ 2022 #A509

Des dizaines de personnalités jamaïcaines éminentes, dont des professeurs et des politiciens, demandent des excuses et des réparations au Royaume-Uni pour l’esclavage, alors que le duc et la duchesse de Cambridge préparent un voyage dans l’ancienne colonie britannique.

Le groupe rejette la visite du prince William et de son épouse Catherine prévue mardi, qui fait partie d’un plus grand voyage dans les Caraïbes qui coïncide avec le 60e anniversaire de l’indépendance de la Jamaïque et le 70e anniversaire du couronnement de la reine Isabel II.

« Nous ne voyons aucune raison de célébrer les 70 ans depuis l’accession de votre grand-mère au trône britannique alors que son mandat, et ceux de ses prédécesseurs, ont perpétué la plus grande tragédie des droits de l’homme de l’histoire de l’humanité », lit-on dans une lettre publiée dimanche signée par 100 dirigeants jamaïcains.

LIRE AUSSI>>  Présidentielle américaine : 5 invectives qui résument le premier débat Biden-Trump

L’opposition de la population locale a forcé les ducs à annuler leur visite dans une ferme de cacao au Belize, une activité qui était prévue samedi, et le prochain voyage en Jamaïque a indigné certains qui espèrent toujours des excuses et des réparations pour l’esclavage.

Le législateur jamaïcain Mike Henry, qui a longtemps dirigé les efforts de réparation qu’il estime à plus de 7 milliards de livres, a déclaré à l’Associated Press lors d’un entretien téléphonique que des excuses ne sont que la première étape de ce qu’il a décrit comme un « abus contre la vie humaine ». et le travail ».

LIRE AUSSI>>  Législatives au Canada : Justin Trudeau obtient un deuxième mandat, mais sans majorité

« Des excuses admettraient vraiment qu’il y a un blâme », a-t-il déclaré. Des centaines de milliers d’esclaves africains ont travaillé en Jamaïque pendant plus de 300 ans de domination britannique dans des conditions brutales.

©️ 2022 #A509


Antenne 509 / A509
L’information en clic !

Partager