Accueil Éditorial Les fantom 509 ont la même notoriété que les membres de gang...

Les fantom 509 ont la même notoriété que les membres de gang de Village de Dieu

Port-au-Prince, le 25 mars 2021.- Ernest Renan disait un jour: « La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l’infini. » Ah oui, en ce sens, la bêtise de quelques racailles qui inventent leur tête en fantom 509 et qui mettent le feu à des voitures publiques et privées, et aussi à des bâtiments, donne à la société haïtienne une idée de leur criminalité. Voilà ce qui montre un mouvement aux revendications incohérentes.

En fait, l’insécurité vise les policiers qui protègent et servent. Les politiques dans les médias sont plus sévères envers les policiers (PNH) qu’envers la délinquance des hommes cargoulés. Donc, les fantom 509 sont bien au service des gangs armés car ils font les mêmes actions. C’est un danger pour la société, alors que les gangs ne le sont pas pour les fantom 509.

LIRE AUSSI>>  Eske ti rès la pou pèp la vre?

Selon le dicton, qui ressemble s’assemble, en effet le groupe criminelle de fantom 509 et les membres de gang de Village de Dieu ressemblent tellement que l’un imite l’autre. Les attaques contre les policiers qui maintiennent de l’ordre, c’est la nouvelle méthode sauvage des fantom 509. Les membres de fantom 509 sacagent, brûlent et tuent de la même manière que leurs confrères de Village de Dieu.

LIRE AUSSI>>  HAITI, à l’heure du bilan: Qui paie la note salée du PAYS-LOCK?

Ces deux groupes (fantom 509 et les membres de gang) se sont des tueurs de policiers en uniforme. Entre leur pensée nauséabonde et leurs accointances et complaisances toutes aussi répugnantes, il y a un sentiment de réciprocité entre eux qu’ils s’alimentent opportunement l’un envers l’autre. Ils ont une idéologie mortifère envers les vrais policiers.

L’État doit vite instaurer la peine de mort obligatoire parce que les condamnations, les prisons sont des lieux de formation des délinquants. Il faut juste avoir le courage d’être ferme et répressif sans chercher à excuser les membres des gangs.

L. H. I.

Antenne 509 / A509
L’information en un clic !

Partager