Accueil International Les États-Unis vont commencer à expulser «des millions» de sans-papiers

Les États-Unis vont commencer à expulser «des millions» de sans-papiers

Les États-Unis vont commencer à expulser «des millions» de sans-papiers 1

Le pays ne fournira pas de nouvelles aides financières aux pays d’Amérique centrale tant qu’ils ne mettront pas en oeuvre des actes pour réduire le nombre de migrants clandestins.

Les États-Unis vont commencer la semaine prochaine le processus d’expulsion «des millions» de sans-papiers arrivés illégalement, a affirmé lundi 17 juin Donald Trump sur Twitter. «La semaine prochaine l’ICE (la police migratoire, NDLR) va commencer à expulser les millions d’étrangers illégaux qui sont entrés de manière illicite aux États-Unis», a indiqué le président américain. «Ils seront renvoyés aussi rapidement qu’ils arrivent».

LIRE AUSSI>>  Crash du Boeing en Iran : "L'avion a été abattu par un missile iranien", affirme Justin Trudeau

Donald Trump a ajouté que le Guatemala était «prêt à signer un accord» selon lequel les migrants entrant sur son territoire auront l’obligation de demander le statut de réfugiés là-bas plutôt qu’aux États-Unis. Ces derniers font face à un afflux de migrants en provenance du Guatemala et d’autres pays pauvres d’Amérique centrale touchés par la violence des gangs. Donald Trump a parlé d’une «invasion» et a fait de la lutte contre l’immigration illégale une des priorités de son administration.

LIRE AUSSI>>  Le président bolivien Evo Morales annonce sa démission

Source: Le Figaro

Partager