Accueil International LES ETATS-UNIS ROUVRENT LEURS FRONTIÈRES À TOUS LES VOYAGEURS VACCINÉS

LES ETATS-UNIS ROUVRENT LEURS FRONTIÈRES À TOUS LES VOYAGEURS VACCINÉS

LES ETATS-UNIS ROUVRENT LEURS FRONTIÈRES À TOUS LES VOYAGEURS VACCINÉS 1

Les passagers entièrement vaccinés pourront se rendre aux Etats-Unis à partir du mois de novembre, a annoncé, ce lundi 20 septembre, la Maison Blanche.

Les voyageurs en provenance de l’étranger devront par ailleurs se faire tester dans les trois jours avant leur voyage et porter un masque. Un système de suivi des contacts sera également mis en place, a indiqué le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche, Jeff Zients.

LIRE AUSSI>>  Pour Vladimir Poutine, un mariage n'est possible qu'entre «un homme et une femme»

Washington met ainsi fin à des restrictions qui pesaient depuis mars 2020 sur les voyageurs en provenance notamment de l’Union européenne, du Royaume-Uni, de Chine, puis de l’Inde ou du Brésil.

Les autorités américaines n’ont pas encore indiqué quels vaccins seraient reconnus par les Etats-Unis pour permettre l’entrée des voyageurs.

CONDITIONS DURCIES POUR LES VOYAGEURS AMÉRICAINS

Jeff Zients a précisé par ailleurs que les Américains non vaccinés qui reviendraient aux Etats-Unis après un séjour à l’étranger seraient eux soumis à des obligations de test encore plus strictes.

LIRE AUSSI>>  Russie: l'opposant Alexeï Navalny libéré, après avoir été interpellé

Il leur sera ainsi demandé d’être testés dans la journée qui précède leur retour, et d’être testés à nouveau après leur arrivée sur le sol américain.

Source: Cnews

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager