Accueil International Les États-Unis demanderont des données des réseaux sociaux pour les demandeurs de...

Les États-Unis demanderont des données des réseaux sociaux pour les demandeurs de visa

Les États-Unis demanderont des données des réseaux sociaux pour les demandeurs de visa 1

Le Département d’État a annoncé vendredi qu’à partir de ce mois de juin, la majorité des personnes demandant un visa américain devront envoyer leurs données de réseaux sociaux avec leurs demandes.

Les personnes qui cherchent à demander un visa américain ou à renouveler leur visa, devront également penser à ce qu’elles publient sur Facebook ou Twitter.

En outre, conformément à la nouvelle réglementation, les demandeurs de visa doivent également fournir les adresses électroniques et les numéros de téléphone qu’ils ont utilisés au cours des cinq dernières années.

LIRE AUSSI>>  Bolivie :Le Parlement donne son feu vert à de nouvelles élections sans Evo Morales

Ce nouveau régime réglementaire obéit à une nouvelle ordonnance du Président Donald Trump de 2017 et, selon le Gouvernement, il cherche un contrôle de sécurité accru des demandeurs de visa.

Le Département d’État a indiqué: « Nous travaillons constamment à la recherche d’un mécanisme permettant d’améliorer nos processus de filtrage afin de protéger les citoyens américains, tout en appuyant les déplacements légitimes aux États-Unis. »

LIRE AUSSI>>  Alberto Fernandez remporterait la présidentielle argentine dès le premier tour

Qui offrira des données de leurs réseaux sociaux?

Certains demandeurs de visas diplomatiques et officiels seront exemptés des nouvelles mesures. Selon le Département d’État, les personnes à la recherche d’un visa de tourisme, de travail ou d’études doivent soumettre leurs informations

Selon des sources de l’immigration consultées par le journal américain The Hill, toute personne qui ment sur son utilisation des réseaux sociaux pourrait faire face à « de graves conséquences en matière d’immigration ».

A509/Antenne509

Partager