Accueil International Les États-Unis demandent à leurs citoyens de voyager avec prudence en République...

Les États-Unis demandent à leurs citoyens de voyager avec prudence en République dominicaine en raison du niveau élevé de criminalité

Les États-Unis ont mis à jour lundi leur alerte de voyage vers la République dominicaine, la portant à la catégorie quatre de « ne pas voyager dans le pays » en raison de la forte incidence de COVID-19.

Dans cette même mise à jour, les États-Unis ont alerté leurs citoyens sur les niveaux élevés de criminalité qui existent en République dominicaine, mentionnant leur inquiétude face aux crimes violents, notamment les vols à main armée, les homicides et les agressions sexuelles, dans tout le pays.

LIRE AUSSI>>  Trump limoge Bolton

Le document publié par le Bureau des affaires consulaires du Département d’État des États-Unis, indique que la plus forte concentration de criminalité du pays se trouve à Santo Domingo et dans les zones urbaines.

« L’institution d’un système 911 dans de nombreuses régions du pays et une concentration des ressources dans les zones touristiques signifie que celles-ci ont tendance à être mieux surveillées », indique le document.

LIRE AUSSI>>  Fusillades aux États-Unis : Trump dénonce un "crime contre l'humanité"

Il souligne également que la disponibilité généralisée des armes, l’utilisation et le commerce de drogues illicites et un système de justice pénale faible contribuent tous à des niveaux élevés de criminalité à plus grande échelle.

©️ 2022 #A509

Source: Diario Libre

Antenne 509 / A509
L’information en clic !

Partager