Accueil Société Les États-Unis confirment l’expansion du TPS pour les haïtiens pour une autre...

Les États-Unis confirment l’expansion du TPS pour les haïtiens pour une autre année

Les États-Unis confirment l'expansion du TPS pour les haïtiens pour une autre année 1

Le Statut de Protection Temporaire pour les haïtiens sera prolongé jusqu’au 4 janvier 2021, a confirmé le Département de la Sécurité Intérieure (Department of Homeland Security DHS) dans une note publiée sur son portail web. D’autre en plus, El Salvador, le Nicaragua, le Soudan, le Népal et le Honduras bénéficieront aussi de cette mesure.

Le document du Département de la Sécurité Nationale sera publié lundi prochain, le 4 novembre, dans le Federal Register (Journal officiel) des États-Unis, dans le cadre du processus d’entrée en vigueur du nouveau mandat signé par le Secrétaire à la Sécurité par intérim, Kevin K. McAleenan.

LIRE AUSSI>>  Cayo Ridchy, un nom, un jeune, des rêves détruits

«Cette documentation relative au TPS restera en vigueur jusqu’au 4 janvier 2021, à compter de la date d’expiration actuelle du: 2 janvier 2020 (pour les bénéficiaires sous les désignations du TPS pour El Salvador, Haïti, Nicaragua et Soudan); 5 janvier 2020 (pour les bénéficiaires sous la désignation de TPS pour le Honduras); et le 24 mars 2020 (pour les bénéficiaires sous la désignation de TPS pour le Népal) », ajoute la note.

LIRE AUSSI>>  Antenne509 dit: NON AU VIOL !
Les États-Unis confirment l'expansion du TPS pour les haïtiens pour une autre année 2

Plus de 60 000 Haïtiens bénéficiant du statut de protection temporaire aux États-Unis ne doivent s’inscrire ni payer quoi que ce soit pour pouvoir travailler pendant la nouvelle période accordée jusqu’en janvier 2021, car il ne s’agit ni d’une prolongation ni d’une extension du programme, mais ce qu’ils doivent présenter à leurs employeurs ou aux autorités compétentes pendant la publication de la notification du Department of Homeland Security.

ww.uscis.gov

Antenne509/A509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.