Accueil Éditorial Les délinquants nuisent à la vie quotidienne des familles haïtiennes

Les délinquants nuisent à la vie quotidienne des familles haïtiennes

Les délinquants nuisent à la vie quotidienne des familles haïtiennes 1

Port-au-Prince, le 18 décembre 2020.- En cette fin d’année 2020 marquée par la Covid 19, le temps des doutes sanitaires, sociales, politiques et économiques; les haïtiens ont des envies saines mais la société haïtienne est devenue un repère de briguants. Le pays prend une tournure de gangs armées partout.

Actuellement la société haïtienne est gangrenée par les délinquants qui dictent leur loi pour détruire le tissu social en incitant au kidnapping et à la haine, cela provoque des nuisances à la société. Beaucoup de parents sont échoués en laissant leur.s enfant.s d’être des déliquants. La société se sent lésée avec ces briguants qui sont trop occupés à se faire de l’argent illégalement par tous les moyens.

LIRE AUSSI>>  Haiti : on aime les crises et l'on crée la crise du quinquennat présidentiel

Et en plus les gens voyent comment la plupart des déliquants qui n’ont jamais travaillé dans leur vie avoir des revenus conséquents obtenus par leurs « occupations » diverses et variées. Ces briguants possèdent des véhicules, des motos, des maisons, etc…Cette situation est en train de s’aggraver, plusieurs concitoyens veulent refaire ce qui n’ont jamais dû être délaissé.

LIRE AUSSI>>  LE POLICIER HAÏTIEN, SEUL CONTRE TOUS…

Les familles haïtiennes s’indignent beaucoup parce que les délinquants sacrifient l’amusement, la culture, le social. Il faut comprendre que les dégâts psychologiques que ça va engendrer vont être dévastateurs.

Donc, c’est important de prévenir et de revoir la construction même de la société telle qu’elle est devenue.

Antenne 509/ A509
L’information en un clic !

Partager