Accueil Politique L’épisode de la demande de mise en accusation du Président de la...

L’épisode de la demande de mise en accusation du Président de la République est terminé mais pas le feuilleton politique

L’épisode de la demande de mise en accusation du Président de la République est terminé mais pas le feuilleton politique 1

ACTE I: Ouverture de la séance à 4h45 PM

La séance de mise en accusation a démaré à 4h45 PM, hier mercredi, avec un appel nominal de 64 députés, pour arriver d’accuser le président, il fallait 80 députés.

ACTE II: Inondation dans la salle de séance à la Chambre des Députés

La salle où se déroulait la séance de la demande de mise en accusation du Président de la République, Jovenel Moïse a été inondée, suite à des pluies qui se sont abattues sur Port-au-Prince.

LIRE AUSSI>>  La DGI face à la Cour des Comptes en délivrant les certificats de Agritrans et de Betexs

La salle de séance, les bureaux, les appareils éléctroniques étaient sous les eaux.

ACTE III: Le vote final

Après plus de douze heures de tergiversations, les députés ont finalement voté, le jeudi 22 août vers les 4 h30 AM contre la demande de la mise en accusation du Président de la République, Jovenel Moise avec 53 voix contre, 3 pour et 5 abstensions.

LIRE AUSSI>>  Lundi 9 septembre clôture de la deuxième session législative de l’année 2019

ACTE IV: Ce sera pour vendredi avec la séance de l’Énoncée de politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel

Hier mercredi, Fritz William Michel, Premier ministre nommé sans installer a déposé le document de l’Énoncée de sa politique générale à la chambre des députés pour la présenter vendredi 22 août 2019.

Le feuilleton politique va continuer bel et bien.

Antenne509/A509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.