Accueil Économie L’emblématique Macy’s va fermer 125 magasins aux États-Unis

L’emblématique Macy’s va fermer 125 magasins aux États-Unis

L'emblématique Macy’s va fermer 125 magasins aux États-Unis 1

L’emblématique chaîne américaine de grands magasins Macy’s passe à la purge. Elle va fermer près de 20% de ses points de vente dans les trois prochaines années. Bousculée par le développement du commerce en ligne, l’enseigne s’est lancée dans une profonde restructuration.


Macy’s va fermer 125 de ses magasins les moins rentables sur les 636 que compte l’enseigne aux États-Unis. 2 000 emplois directs vont également être supprimés avec pour objectif d’économiser 1,5 milliard de dollars d’ici fin 2022. 

LIRE AUSSI>>  Le prix du pétrole chute après les propos de Donald Trump

Comme d’autres grandes enseignes aux États-Unis, Macy’s est touché de plein fouet par la concurrence du commerce en ligne. Conséquence : ses grands magasins, qui attiraient les consommateurs dans les centres commerciaux, sont confrontés à une baisse de la clientèle. 

Pour remédier à cette situation, Macy’s s’est lancé par ailleurs dans un profond changement de sa stratégie commerciale. L’enseigne privilégie la montée en gamme de ses magasins et prévoit d’ouvrir de plus petites surfaces en centre-ville. Le premier de ces points de vente ouvrira cette semaine à Dallas, au Texas.

LIRE AUSSI>>  Haïti: réouverture prochaine de l'aéroport international Toussaint Louverture

La concurrence des grandes enseignes de vente en ligne a durement touché le secteur du commerce aux États-Unis, où plus de 9 000 grands magasins ont fermé en 2019.

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.