Accueil Sports Le tirage au sort complet du Mondial 2022 au Qatar

Le tirage au sort complet du Mondial 2022 au Qatar

Qatar-Equateur comme match d’ouverture, un choc Espagne-Allemagne ou encore Belgique-Croatie, voici le tirage complet du Mondial 2022 au Qatar.

Les jeux sont faits. À Doha, le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde organisée en novembre et décembre au Qatar est terminé. On connaît maintenant les 32 équipes qui composeront les huit groupes de la compétition.

Si l’équipe de France hérite d’un groupe relativement abordable avec la Tunisie et le Danemark, elle devra cependant être patiente pour connaître le dernier membre de ce groupe D. Il s’agira du vainqueur du barrage entre Pérou, Australie et Émirats arabes unis, qui aura lieu durant l’été. 

Quant à l’Angleterre, elle se retrouve avec un groupe très anglophone avec les États-Unis et le vainqueur du barrage européen entre l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Ukraine. Dans ce groupe B, l’Iran complète la liste.

Le Qatar, pays organisateur de la Coupe du monde 2022, affrontera l’Equateur en match d’ouverture le 21 novembre au stade Al-Bayt Le pays hôte aura affaire à un groupe particulièrement relevé avec les Pays-Bas et le Sénégal, dernier gagnant de la Can.

LIRE AUSSI>>  Equipe de France : première pour Jonathan Ikoné, retour d’Aymeric Laporte

Pas forcément simple non plus pour l’Argentine de Lionel Messi, avec face à elle la Pologne de Robert Lewandowski, et le Mexique. Ni pour la Belgique, qui affrontera la Croatie, finaliste de la dernière édition, et le Maroc, ou pour le Portugal de Cristiano Ronaldo, opposé au premier tour à l’Uruguay et la Corée du Sud notamment. 

Espagne-Allemagne et groupe piège pour le Brésil

L’Allemagne, placée dans le chapeau 2 malgré ses quatre étoiles de champion du monde sur le maillot était l’adversaire que personne ne voulait parmi les têtes de série: c’est l’Espagne qui a en a hérité, pour l’une des affiches phare du premier tour. Le Japon figure aussi dans ce Groupe E.

Groupe piège en revanche pour le Brésil, recordman de victoires avec cinq trophées. L’équipe de Neymar devra se méfier de la Serbie de Dusan Vlahovic et de la Suisse, dans le Groupe G où se trouve aussi le Cameroun.

LIRE AUSSI>>  Suspension et amende économique pour Messi pour son expulsion lors du dernier match contre le Chili dans la Copa América 2019.

Seuls 29 des 32 pays participants sont pour le moment connus, à huit mois du coup d’envoi d’un Mondial escorté de multiples controverses depuis l’attribution de l’épreuve en 2010, de la question des droits humains au Qatar à celle de la récente exclusion de la Russie des qualifications après l’invasion de l’Ukraine.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des groupes, dont celui de la France pour le Mondial 2022: 

Groupe A: Qatar – Equateur – Sénégal – Pays-Bas

Groupe B: Angleterre – Iran – Etats-Unis – Ecosse/Ukraine/Pays de Galles

Groupe C: Argentine – Arabie Saoudite – Mexique – Pologne

Groupe D: France – Pérou/Emirats arabes unis/Australie – Danemark – Tunisie 

Groupe E: Espagne -Nouvelle-Zélande/Costa Rica – Allemagne – Japon

Groupe F: Belgique – Canada – Maroc – Croatie 

Groupe G: Brésil – Serbie – Suisse – Cameroun

Groupe H: Portugal – Ghana – Uruguay – Corée du Sud

Source: huffingtonpost

©️ 2022 #A509


Antenne 509 / A509
L’information en clic !

Partager