
Le Comité National Olympique Italien a décidé de suspendre tout événement sportif dans le pays jusqu’au 3 avril prochain en raison du coronavirus. Cette mesure comprend les matchs de Serie A et le reste des catégories du football italien.
« Toutes les activités sportives à tous les niveaux sont suspendues jusqu’au 3 avril 2020 », indique le CONI dans une note publiée sur son site Internet, qui demande au gouvernement italien de signer un « décret spécifique qui inclut cette décision ».
Toutefois, le CONI rappelle que les compétitions internationales, tant pour les clubs que pour les équipes nationales, ne relèvent pas de la compétence juridictionnelle du Comité et ne peuvent donc pas être réglementées par cette décision.
Le président du CONI, Giovanni Malagò, et des représentants des fédérations de sports se sont réunis lundi, après quoi ils ont décidé d’adopter ces mesures comme prévention contre l’avancée du coronavirus, qui a déjà fait au moins 366 morts dans le pays.
Enfin, le Comité demande à l’Exécutif d’inclure le secteur des sports, tant professionnels qu’amateurs, dans le plan de soutien économique qu’il encouragera pour atténuer les effets du coronavirus sur l’économie du pays.
Antenne509/A509
L’information en un clic !