Accueil Éditorial Le sénat haïtien: l’arroseur arrosé

Le sénat haïtien: l’arroseur arrosé

Le sénat haïtien: l'arroseur arrosé 1

Les années passent, mais le sénat haïtien ne parvient pas à éradiquer le fléau de la corruption qui servit à son interieur. Dernière preuve en date, le scandale de corruption du sénateur questeur Onondieu Louis, quand la DCPJ a mis la main sur les collaborateurs du ledit sénateur dans une banque à Pétion-Ville.

Onondieu Louis, le questeur du Sénat Haïtien est un arroseur qui arrose bien la Chambre haute. Quand on tient le questeur la main dans le sac, le sénat est mouillé et de quoi faire bondir le sénat complètement puisque c’est lui qui débloque des centaines de millions de gourdes chaque mois pour arroser les sénateurs. Silence totale des sénateurs dans le dossier d’Onondieu Louis parce qu’ils font de même, jusqu’ici rien de choquant pour les honorables sénateurs.

LIRE AUSSI>>  Fantômes 509, bientôt sur la liste noire des américains aux côtés d'Alqaeda et du Hezbollah

Combien de chèques identifiés à d’autres personnes pour arroser un sénateur quelconque ? Très rapidement, qui est indigné parmi ces sénateurs ? Personne. Il faut avoir le courage de dire que ce sont des corrupteurs qui veulent faire la morale au peuple haïtien.

À ce sujet toute la société haïtienne semble d’accord: ces corrupteurs n’ont pas leur place dans le pouvoir legislatif.

LIRE AUSSI>>  Des bandits qui ne sont pas des bandits, mais des militants politiques une fois arrêtés…

Antenne509/A509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.