Accueil Politique Le sénat haïtien est suspendue entre la farce et le drame

Le sénat haïtien est suspendue entre la farce et le drame

Le sénat haïtien est suspendue entre la farce et le drame 1

Les sénateurs haïtiens se déchirent sur fond de scandale, après l’épisode de vandalisme de la salle de séance. Le sénat est en proie de scènes violentes. Une tension latente entre l’opposition et les proches du pouvoir qui n’arrangent rien pour le bien être de la population. Parlementaire irresponsable. Nul.

C’en est trop. L’ image du parlement est au plus bas niveau. Il n’existe pas d’union dans la chambre haute. Les demandes de démission se sont multipliées. Le peuple ne peut plus aller de l’avant comme ça. La situation n’est plus tenable. Y-a-t-il encore des sénateurs en fonction ? Quelle fonction.

LIRE AUSSI>>  Les représentants du Conseil Electoral Provisoire (CEP) ont présenté leur démission au président Jovenel Moïse

Le chef du palais doit prendre des décisions puisque la situation est boulversante, c’est-à-dire, le sénat se situe entre la farce et le drame. Cette scène de mauvais goût désintègre encore plus le parlement. Dans ce climat, le parlement est mort, mais il reste debout comme un zombie.

Chaque parlementaire devient perplexe et n’est pas « assez » productif, tandis que la population se bat pour enrayer leur déclin entre la farce et le drame.

LIRE AUSSI>>  Rencontre du Président Jovenel Moïse et la délégation de l'OEA

A509/Antenne509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.