
Les sénateurs haïtiens se déchirent sur fond de scandale, après l’épisode de vandalisme de la salle de séance. Le sénat est en proie de scènes violentes. Une tension latente entre l’opposition et les proches du pouvoir qui n’arrangent rien pour le bien être de la population. Parlementaire irresponsable. Nul.
C’en est trop. L’ image du parlement est au plus bas niveau. Il n’existe pas d’union dans la chambre haute. Les demandes de démission se sont multipliées. Le peuple ne peut plus aller de l’avant comme ça. La situation n’est plus tenable. Y-a-t-il encore des sénateurs en fonction ? Quelle fonction.
Le chef du palais doit prendre des décisions puisque la situation est boulversante, c’est-à-dire, le sénat se situe entre la farce et le drame. Cette scène de mauvais goût désintègre encore plus le parlement. Dans ce climat, le parlement est mort, mais il reste debout comme un zombie.
Chaque parlementaire devient perplexe et n’est pas « assez » productif, tandis que la population se bat pour enrayer leur déclin entre la farce et le drame.
A509/Antenne509