Accueil Politique Le Président Jovenel Moïse rencontre des acteurs politiques autour de la crise

Le Président Jovenel Moïse rencontre des acteurs politiques autour de la crise

Le Président Jovenel Moïse rencontre des acteurs politiques autour de la crise 1

Le président Jovenel Moïse a rencontré le jeudi 26 décembre le Sénateur Joseph Lambert du parti Konbit National (KONA) et M. Eric Jean-Baptiste, Secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), en plein blocage dû à la crise que connaît le pays depuis plusieurs mois .

Cette rencontre entre ces hommes politiques s’est tenue au Palais National, en présence d’un émissaire de la communauté internationale. Les échanges ont duré plus de quatre heures et constituent un pas dans la recherche d’une issue à la crise politique pour pouvoir former un gouvernement d’union nationale.

LIRE AUSSI>>  Arrêté nommant les neuf membres du Conseil Électoral Provisoire

Les pourpalers entre le président et les autres acteurs, pour tenter de mettre fin à cette impasse au bénéfice de la population, vont se poursuivre ce vendredi et pendant tout le reste de l’année 2019. Dans un tweet publié ce vendredi le Sénateur Lambert a confirmé des échanges cordiaux entre les protagonistes: « entre les nuances et les désaccords, une conversation limpide a renforcé l’idée d’un accord politique qui doit mettre le pays en chantier ».

LIRE AUSSI>>  Arrêté présidentiel nommant les Membres du Cabinet de Jouthe Joseph

Antenne509/A509

Partager