
Le président Jovenel Moïse a rencontré le jeudi 26 décembre le Sénateur Joseph Lambert du parti Konbit National (KONA) et M. Eric Jean-Baptiste, Secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), en plein blocage dû à la crise que connaît le pays depuis plusieurs mois .
Cette rencontre entre ces hommes politiques s’est tenue au Palais National, en présence d’un émissaire de la communauté internationale. Les échanges ont duré plus de quatre heures et constituent un pas dans la recherche d’une issue à la crise politique pour pouvoir former un gouvernement d’union nationale.
Les pourpalers entre le président et les autres acteurs, pour tenter de mettre fin à cette impasse au bénéfice de la population, vont se poursuivre ce vendredi et pendant tout le reste de l’année 2019. Dans un tweet publié ce vendredi le Sénateur Lambert a confirmé des échanges cordiaux entre les protagonistes: « entre les nuances et les désaccords, une conversation limpide a renforcé l’idée d’un accord politique qui doit mettre le pays en chantier ».
Antenne509/A509