Accueil Opinion Le président Jovenel Moïse est dans une dynamique positive

Le président Jovenel Moïse est dans une dynamique positive

Le président Jovenel Moïse est dans une dynamique positive 1

Port-au-Prince, le 05 décembre 2020.- À l’heure actuelle, en arrivant sur les pages des réseaux sociaux des dirigeants de l’opposition du pouvoir actuel, on a l’impression que le président Jovenel Moïse c’est un dictateur haï par son peuple qui s’accroche péniblement au pouvoir, alors qu’en fait qu’il est à trois ans dix mois au pouvoir, donc il lui reste plus de douze mois, car selon la Constitution, un mandat présidentiel dure cinq ans. Peine à trouver un président haïtien qui a vécu un quinquennat aussi difficile.

D’ailleurs, ce président au moins montre qu’il a une vision claire de ce qu’il veut faire mais il y a toujours des blocages de la part des gardiens du système « peze souse » qui créent des zizanies partout et ailleurs en lançant des propagandes pour bloquer toutes les décisions qui sont en faveur de la classe défavorisée.

LIRE AUSSI>>  Kat Dermalog entre dénigrement, règlements de compte et envie d’étincelles

Pendant ce temps, sans entrer trop dans les détails, en prennant un décrêt contre les casseurs, les vagabonds et les pyromanes qui n’aiment pas Haïti. Tous ces types qui crachent sur les Haïtiens ne sont plus tolérés dans la société. Sans oublier, sa lutte archanée pour récuperer les biens de l’État entre les mains d’une petite groupe de personnes. En tenant tête aux banques de changes qui ne sont plus des banques commerciales pour que la gourde prenne de la valeur. En faisant baisser les prix des produits pétroliers dans les pompes.

Ensuite, le président Jovenel Moïse commence par transformer le barrage Hydro-électrique de Marion dans le département du nord’est, dont les travaux sont à 88% terminés, et aussi les travaux pour le courant 24/24 sont très avancés dans plusieurs zones du pays.

LIRE AUSSI>>  Coronavirus: pourquoi il y a point d'interrogation sur l'utilisation de la chloroquine ?

Dans ces conditions, il s’agit de voir la réalité au fond des yeux, Jovenel Moïse n’est pas « détesté» comme veut le faire croire une immense majorité d’extrémistes de l’opposition haïtienne, qui ont passé près de quatre ans à se mentir et à croire leur propre narrative.

Même si la croissance économique est encore en retrait, le président Jovenel Moïse est porté par une vraie dynamique, il tient plusieurs de ses promesses, sculpte petit à petit un bilan historique et renforce sa base en dépit des moqueries. En effet, Jovenel Moïse dégage des ondes positives avec autant de courages et attire beaucoup de personnes.

Ainsi, ce qui va faire Jovenel Moïse, c’est l’image qu’il laissera derrière lui après son mandat.

Antenne 509 /A509
L’information en un clic !

Partager