Accueil Politique Le Président Jovenel Moïse a présidé un Conseil des ministres pour faire...

Le Président Jovenel Moïse a présidé un Conseil des ministres pour faire face aux grands défis du moment

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a présidé, le mercredi 27 novembre 2019, un Conseil des Ministres, autour des problèmes de sécurité du pays. Cette importante rencontre des plus hautes autorités de l’État visait à établir une stratégie concertée pour résoudre le phénomène.

Outre les problèmes de sécurité, le chef de l’État a insisté, lors de cette réunion, sur la nécessité de protéger les droits humains en toutes circonstances, à l’intérieur des frontières d’Haïti. Aussi, les différentes autorités ont accordé pour non seulement assister les personnes les plus vulnérables en leur offrant de nouvelles alternatives, à travers des programmes sociaux spécifiques, également pour privilégier, dans le cadre des interventions de la Police et de la Justice, des stratégies respectant la dignité humaine et les conventions internationales, en la matière, signées par Haïti.

Le Président Jovenel Moïse faisant du respect des droits humains, une des priorités de son quinquennat, a également instruit le Gouvernement de prendre toutes les dispositions jugés utiles pour dynamiser le Conseil National d’Assistance Légale (CNAL), en le dotant de Ressources humaines compétentes et de moyens financiers pour être plus efficace dans sa mission d’accompagnement des citoyens dans les procédures judiciaires.

Le Conseil des Ministres, dans le souci d’offrir un meilleur cadre de vie aux compatriotes, a décidé de l’élaboration d’un plan pour lutter contre l’insalubrité à Port-au-Prince et dans les grandes villes du pays. Ce plan d’intervention qui regroupe tous les acteurs étatiques concernées par la question doit aider à créer des emplois temporaires en vue d’offrir une source de revenus aux citoyens, notamment aux plus défavorisés, durant la période des fêtes de fin d’année.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.