Accueil International Le policier impliqué dans l’arrestation de George Floyd arrêté

Le policier impliqué dans l’arrestation de George Floyd arrêté


Le policier impliqué dans l’arrestation de George Floyd arrêté 1

Le policier mis en cause dans la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, lors d’une interpellation mortelle à Minneapolis, dans le Nord des États-Unis, a été arrêté ont annoncé vendredi les autorités locales. 

«Le policier impliqué dans la mort de M. Floyd, qui a été identifié comme Derek Chauvin, a été placé en détention» par la police criminelle, a déclaré le commissaire John Harrington, du département de la Sécurité civile du Minnesota.

Les quatre agents impliqués dans le drame avaient déjà été licenciés et des enquêtes fédérales et locales ont été ouvertes pour établir leurs responsabilités.

LIRE AUSSI>>  La Russie déploie son nouveau missile hypersonique Avangard

Des milliers de personnes réclament justice après la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans qui, selon une vidéo devenue virale, semble avoir été asphyxié lundi soir par un policier lors d’une interpellation musclée.

La garde nationale a été déployée jeudi dans la ville de Minneapolis pour tenter de ramener le calme après une troisième nuit d’émeutes.

À bord de véhicules militaires, les soldats tentaient d’établir un périmètre de sécurité autour d’un commissariat incendié dans la nuit. Une trentaine de commerces ont également été pillés dans cette ville du Minnesota sous haute tension depuis la mort, lundi soir, de George Floyd, lors d’une interpellation musclée.

LIRE AUSSI>>  Burundi: décès du président Pierre Nkurunziza

Le président Donald Trump, qui a dénoncé à plusieurs reprises un crime «tragique» et demandé une enquête rapide, s’en est pris cette fois aux «casseurs». «Les pillages seront immédiatement accueillis par les balles», a-t-il ajouté dans un tweet, que le réseau social a décidé de signaler comme une «apologie de la violence».

Source: Journal de Quebec

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.