Accueil Éditorial Le peuple Haïtien manifeste pour exiger le départ d’Ariel Henry, Ariel Henry...

Le peuple Haïtien manifeste pour exiger le départ d’Ariel Henry, Ariel Henry comme cynique l’ironise

Le peuple Haïtien manifeste pour exiger le départ d'Ariel Henry, Ariel Henry comme cynique l'ironise 1

Écrit par Pierre-Louis A. Montielle

©️ 2022 #Antenne509

Port-au-Prince, le lundi 19 septembre 2022.- Depuis une semaine le pays est bloqué, le peuple manifeste leur mécontentement contre le PM de facto Ariel Henry qui les asphyxie depuis plus d’un an. Le peuple est victime de toutes les décisions entreprises par Ariel Henry, ses sphyres de démocrate et tous les génies politiques et idéologies qui sont contribués à la destruction des acquis sociaux et de l’économie d’Haïti pour plaire à leur clan de pacotilles. Avec Ariel Henry, Haïti est arrivée au sommet de la connerie politique.

Il y a Ariel Henry, du core groupe et des collaborateurs pour construire leur force, réunissent les traitres des autres partis pour empêcher le peuple de vivre dans la survie. L’ administration Joe Biden appuie Ariel Henry pour les services rendus selon un article de New York Post. Voilà, tout est bien en Haïti pour l’administration Joe Biden car Ariel Henry devient une pièce incontournable pour les différents services rendus à ladite administration, les services peuvent être comploté avec CTU Security pour éliminer Jovenel Moïse; la déportation massive des haïtiens qui étaient sous le pont de Texas; aider le système « peze souse » d’asphyxier la population. Ariel Henry est une grosse merde, avec lui l’administration Joe Biden en rit. Même la démocratie se met à rire avec ce complot qui est en place pour maturiser le peuple haïtien.

Inquiétant. Le gouvernement de facto passe partout en force et il est en train d’appauvrir les classes populaires, et moyennes. C’est la volonté démocratique qui exprime toutes les magouilles, des discours qui ne font qu’alimenter la colère de la population, c’est de mettre de l’huile sur le feu. Ce n’est pas à Antonio Guterres de dicter ce qui est bon pour le peuple et les choix de leur vie, c’est au peuple de savoir ce qui lui est dû. Cette démocratie de pillage, de corruption, d’injustice sociale est à dissoudre.

La forte poussée de violence est générale dans tous les pays démocratiques lorqu’un gouvernement ne fait rien de ce que le peuple souhaite surtout quand il y a des coups de boutoir, des crises successives qui ont bouleversé le pays durant beaucoup d’années sans jamais trouver des solutions. En Haïti, c’est la grande finance qui dicte le prix de tous avec un Ariel Henry comme cynique qui commande au détriment du peuple.

Il faut que ça change pour le bonheur du peuple Haïtien.

©️ 2022 #Antenne509

©️ Tous droits réservés.–

Antenne 509 / A509
L’ information en un clic !

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.