Accueil Éditorial Le nouveau système en marche en Haïti c’est l’arielonarchie

Le nouveau système en marche en Haïti c’est l’arielonarchie

Écrit par Michelin J. Monestime

©️ 2022 #Antenne509

Port-au-Prince, le dimache 18 septembre 2022.- Le gourou Ariel Henry met en place son système qui s’appelle « arielonarchie », un système gouvernemental de pillage très clair dans un pays comme Haïti où l’analphabetisme prime. La mission de l’arielocratie c’est de ne pas parler en interne d’élections, pas de sécurité dans la rue, pas de carburant dans les pompes à essence, pas de US dollars pour la population dans les maisons de transfert, tout ça pour continuer à placer les copains, la famille, les maitresses, les chauffeurs, les collaborateurs de l’assassinat de Jovenel Moïse au plus au niveau étatique et pour partager l’argent qui vient d’on ne sait d’où puisqu’il n’y a pas de cotisation; pas de taxes, le pays est pauvre.

L ‘arielonarchie paie des vacances en première classe aux poules mouillés et à leur garde rapprochée, la corruption n’a pas de limite. Un nommé par un Arrêté montre qu’il a plus de pouvoir que ce que dit la Constitution. Le lieu de prise de décision de l’arielonarchie se situe pour le moment à l’ambassade américaine et au bureau des nations unis en Haïti, où le leader Ariel Henry sirote un cocktail offert par un dirigeant financier et de ses amis nantis en attendant les ordres que lui enverra son maître vénéré, le blanc. Les escrocs de l’arielocratie sont forts pour passer entre les mailles de la corruption. L’ arielonarchie est tellement claire qu’on n’a pas besoin d’être surdoué pour comprendre.

C’est une bande de nuls qui sont dans la continuité de la nullité et la décadence dans laquelle Haïti tombe. Décidément il a jamais d’idées propres sauf s’il s’agit de détruire l’existance de la société haïtienne. Le peuple doit vite se débarrasser de l’arielonarchie/arielocratie qui s’est enrichie en pourrissant le pays.

©️ 2022 #Antenne509

©️ Tous droits réservés.–

Antenne 509 / A509
L’ information en un clic !

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.