Accueil Société Le Gouvernement Haïtien accueille du 4 au 13 novembre une nouvelle mission...

Le Gouvernement Haïtien accueille du 4 au 13 novembre une nouvelle mission d’assistance médicale humanitaire de l’USNS COMFORT à Port-au-Prince

Le Gouvernement Haïtien accueille du 4 au 13 novembre une nouvelle mission d'assistance médicale humanitaire de l’USNS COMFORT à Port-au-Prince 1

Port-au-Prince, le 31 octobre 2019 : Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) informe la population en général et les intéressés en particulier qu’une mission américaine d’assistance médicale séjournera en Haïti, du 4 au 13 novembre 2019.

À cet effet, trois navires battant pavillon américain arriveront dans la rade de Port-au-Prince dans les prochaines 72 heures. Il s’agit du navire hôpital USNS COMFORT, celui de la Garde côtière des États-Unis d’Amérique, le USCGC KATHLEEN MOORE et du bateau USCGC MARGARET NORVELL.

En vue de faciliter les opérations, le Gouvernement Haïtien a instruit les autorités locales concernées, l’Autorité portuaire nationale (APN), le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) et les Garde-Côtes haïtiennes, entre autres, afin d’accompagner cette mission médicale humanitaire. En outre, la sécurité des véhicules et aéronefs qui seront utilisés dans le cadre de cette opération sera assurée par la Police nationale haïtienne (PNH), conjointement avec quelques éléments de l’USCGC KATHLEEN MOORE et de l’USCGC MARGARET NORVELL.

LIRE AUSSI>>  Plusieurs employés du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) ont la Covid 19

Par ailleurs, les types de soins hospitaliers, l’horaire des activités et les modalités d’accès seront communiqués, sous peu, afin de permettre à une grande partie de la population de bénéficier le plus largement possible de cette assistance médicale.

Le MICT salue ce support des USA destiné à fournir divers types de soins de santé au bénéfice de la population haïtienne. Il fait également appel à la collaboration de tout un chacun afin de faciliter le bon déroulement de cette mission.

LIRE AUSSI>>  Ce que nous voile l’église de Milot du roi Henri Christophe

FIN.-

Contact :
Bureau de Communication

Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.