
Les amoureux de la Liga sont fixés. Ce samedi, Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol, a autorisé la reprise du championnat à partir du 8 juin. Désormais, les clubs et la Ligue vont se mettre d’accord pour fixer une date qui pourrait être le 12 juin.
Après la Bundesliga, un deuxième championnat majeur voit sa reprise se confirmer. Le gouvernement espagnol a donné samedi le feu vert pour une reprise du championnat espagnol à partir du 8 juin prochain. La Liga pourrait donc redémarrer quatre jours plus tard, le 12, comme souhaité depuis plusieurs semaines par le président de la ligue espagnole de football, Javier Tebas.
En Espagne, un retour progressif à la compétition se prépare depuis le début du mois de mai. Les joueurs des différents clubs ont retrouvé le chemin de l’entraînement dès le 8 mai dernier et sont régulièrement testés. Après plusieurs entraînements individuels, les joueurs prennent désormais place à des séances collectives.
Il reste onze journées de Liga à disputer. Le Barça est en tête du championnat avec deux points d’avance sur son éternel rival, le Real Madrid.
L’Atlético, mal en point et 6e au classement, devra profiter de cette reprise pour hausser son niveau de jeu et se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. En bas du tableau, Majorque, Leganes et l’Espanyol Barcelone sont pour le moment relégués.
Les affiches de la prochaine journée de Liga :
- Valence-Levante
- Séville-Betis
- Real Sociedad-Osasuna
- Real Madrid-Eibar
- Majorque-FC Barcelone
- Leganés-Real Valladolid
- Grenade-Getafe
- Espanyol-Alavés
- Celta Vigo-Villarreal
- Athletic Bilbao-Atlético Madrid.