Accueil Politique Le gouvernement de Fritz William Michel dans l’impasse ?

Le gouvernement de Fritz William Michel dans l’impasse ?

Le gouvernement de Fritz William Michel dans l'impasse ? 1

Presque deux semaines après la nommination de Fritz William Michel comme Premier ministre et les membres de son cabinet qui a 50% de femmes comme ministres. C’est une première dans l’histoire du pays.

Jusqu’à maintenant le gouvernement est dans l’impasse pour la présentation de l’Énoncée de la politique général du Premier ministre nommé Fritz W. Michel, considerant que les deux chambres ne sont pas encore dans l’engouement de recevoir son gouvernement. Les parlementaires ne sont pas encore disposés à faire cette séance pour un vote de ratification ou non.

LIRE AUSSI>>  La déclaration de politique générale de Fritz William Michel ratifiée à la Chambre des députés

Pour les députés de l’opposition, il faudra faire la séance de mise en accusation du Président Jovenel Moïse avant celle de la présentation de la politique générale du Premier ministre nommé. Selon la loi, il faut avoir 2/3 soient 80 députés pour mettre en accusation un président, les députés qui ont fait la mise en accusation du Président Jovenel Moïse sont aux nombres de vingt (20). À quoi jouent-ils ? En ce sens, l’avenir du gouvernement de Moïse/Michel reste donc particulièrement dans l’impasse. Il y a un silence total.

LIRE AUSSI>>  Réprise de la séance de ratification de l'Énoncé de la politique générale de Jean Michel Lapin au Sénat ce mardi 14 mai 2019

Antenne509/A509

Partager