Accueil Faits divers Le clitoris occuperait un rôle majeur dans le système reproducteur

Le clitoris occuperait un rôle majeur dans le système reproducteur

Le clitoris occuperait un rôle majeur dans le système reproducteur 1

C’est une récente étude qui l’affirme. Connu pour être l’organe du plaisir, le clitoris aurait également une fonction importante dans le système de reproduction.

Roy Jerome Levin, spécialiste du désir sexuel, a démontré dans ses travaux parus dans le journal Clinical Anatomy, que l’organe érectile de l’appareil génital externe de la femme activerait certaines zones du cerveau, action qui engendrerait de nombreuses modifications de l’appareil reproducteur féminin, facilitant la rencontre des gamètes de l’homme et celles de la femme.

LIRE AUSSI>>  Etats-Unis : des cuiseurs à riz mettent le métro de New York en état d'alerte

«L’UNIQUE FONCTION DU CLITORIS D’INDUIRE LE PLAISIR SEXUEL EST OBSOLÈTE»

Selon la synthèse de son étude, Roy Jerome Levin affirme que les bouleversements constatés «comprennent une augmentation du débit sanguin vaginal, une augmentation de la lubrification vaginale, une augmentation de l’oxygène et de la température vaginale et, plus important encore, un changement de la position du col de l’utérus qui constitue l’entrée de l’utérus. Ce changement éloigne le col de l’utérus de la semence masculine, et empêche le sperme de pénétrer trop rapidement dans l’utérus, permettant ainsi au sperme de devenir mobile et activé pour féconder l’ovule».

LIRE AUSSI>>  Trente-sept morts liées au vapotage rapportées aux Etats-Unis

Le chercheur britannique croit prouver ainsi que «l’unique fonction du clitoris d’induire le plaisir sexuel est désormais obsolète».

Et de rappeler ainsi que la pratique de l’excision ou de l’ablation du clitoris, encore pratiquées dans certaines régions du monde, apparaissent, de fait, un frein à la reproduction.

Source: Cnews

Partager