Accueil Sports Le basketteur Kobe Bryant est mort dans un accident d’hélicoptère

Le basketteur Kobe Bryant est mort dans un accident d’hélicoptère

Le basketteur Kobe Bryant est mort dans un accident d'hélicoptère 1
Lakers at Wizards 12/3/14

La nouvelle d’abord annoncée par TMZ a été confirmée : l’ancienne star des Los Angeles Lakers Kobe Bryant est décédé dans un accident d’hélicoptère ce dimanche 26 janvier 2020. Il avait 41 ans.

Il était l’un des plus grands joueurs de tous les temps, l’un des rares à soutenir la comparaison avec Michael Jordan. Kobe Bryant est décédé dimanche dans un crash d’hélicoptère qui s’est produit dans la région de Los Angeles, à Calabasas, exactement, il avait 41 ans. Les circonstances accidentelles de sa mort sont établies : il était l’un des cinq passagers d’un hélicoptère qui s’est écrasé avant 10h, heure locale, précise le Los Angeles Times. Un important incendie s’est produit peu après et il n’y a pas eu de survivant. au crash. 

Kobe Bryant était en route pour un match de basket-ball avec sa fille Gianna lorsque l’hélicoptère s’est écrasé. À bord de l’hélicoptère étaient également une autre joueuse et son parent.

Un des plus grands joueurs de tous les temps

Retraité des parquets depuis 2016, Bryant était jusqu’à samedi 25 janvier le 3e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, avant d’être dépassé par son rival LeBron James lors de la défaite des Lakers à Philadelphie (108-91).

LIRE AUSSI>>  Dybala, une vie dans l'ombre de titans

Véritable légende de la NBA considéré par certains comme le successeur naturel de Michael Jordan, Kobe Bryant a remporté cinq fois le titre NBA avec les Los Angeles Lakers, une franchise pour laquelle il a joué durant vingt saison sans jamais la quitter, et a été désigné deux fois MVP de la finale NBA. En 20 ans de carrière, il aura également pris part 18 fois au All Star Game, un véritable exploit témoignant de sa longévité.

À 19 ans, Bryant fut le plus jeune joueur à devenir à devenir All Star , à 34 ans, il fut également le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à inscrire 30 000 points dans sa carrière. Il est aussi le recodman du nombre de points inscrit en un seul match : 81 contre Toronto en janvier 2006.

Un autre des grands moments de sa carrière fut son dernier match avec les Lakers où il inscrivit 60 points pour tirer sa révérence en beauté, quelque mois à peine après une rupture du tendon d’achille qui avait failli marquer la fin de sa carrière.

LIRE AUSSI>>  Lionel Messi menace de quitter le FC Barcelone !

Un choc pour la NBA

La nouvelle a fait l’effet d’un tremblement de terre dans le monde du basket où Kobe Bryant a le statut d’une véritbale icône au même titre que Michael Jordan, LeBron James, Magic Johnson ou encore Karrem Abdul-Jawad.

Les réactions ne sont pas faites attendre après l’annonce de la star. « Non s’il vous plaît ! Ca ne peut pas être vrai !! », a notamment tweeté Luka Doncic des Dallas Mavericks. Quelques minutes après l’annonce de la mort de Bryant, NBA TV a bouleversé ses programmes pour déjà évoquer sa mémoire. Sur le plateau, son ancien coéquipier Brian Shaw qui avait remporté avec lui le triplé (2001, 2002, 2003) peinait à retenir ses larmes.

Le président américain Donald Trump a lui aussi réagit sur Twitter en déplorant « une nouvelle terrible ».

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.