Accueil Sports Le Barça se sépare de Valverde

Le Barça se sépare de Valverde

Le Barça se sépare de Valverde 1

La presse ibérique est unanime: Ernesto Valverde n’est plus l’entraîneur du FC Barcelone. L’identité de son successeur n’est pas encore tranchée.

Le conseil d’administration du Barça exceptionnellement réuni ce lundi soir a pris sa décision quant à l’avenir d’Ernesto Valverde sur le banc blaugrana. Le président Josep Maria Bartomeu a confirmé devant les membres du directoire parmi lesquels Oscar Grau, Eric Abidal et Ramon Planes que le technicien de 55 ans n’était plus l’entraîneur des Messi et consorts à compter de ce jour.

Un choix relayé par les principaux médias sportifs espagnols, AS et Marca en tête, ESPN précisant que l’ancien stratège de Bilbao est attendu mardi au centre d’entraînement catalan pour réunir ses affaires et faire ses adieux à ses joueurs. Un choix qui en tout cas fait débat en interne, nombre de cadres du club s’étant opposés à une telle issue, rapporte Marca. Dénouement cruel pour un technicien qui a tout de même mené l’équipe à deux titres de champion (2018, 2019), une Coupe du Roi (2018) et une Supercoupe d’Espagne (2018).

LIRE AUSSI>>  Luka Doncic ramène les Lakers sur terre !

Selon AS, trois profils auraient été soumis à l’approbation du directoire blaugrana ce lundi soir. Ceux de Mauricio Pochettino (ex-Tottenham), de Quique Setien (ex-Betis) et de Garcia Pimienta, l’actuel entraîneur de la réserve du Barça. « Il est préparé pour le poste. Il fait partie de l’ADN pur du Barça, il a du caractère et a une idée très claire du jeu qui peut être bénéfique à l’équipe », dixit Sergi Samper, qui officie auprès des équipes de jeunes, à propos de ce dernier. A cette heure, le favori serait néanmoins Quique Setien, qui doit encore s’entendre cependant avec Josep Maria Bartomeu.

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.