Accueil Sports L’Afrique n’a pas voté majoritairement pour Mané

L’Afrique n’a pas voté majoritairement pour Mané

L'Afrique n'a pas voté majoritairement pour Mané 1

Si l’absence de Sadio Mané sur le podium du Ballon d’Or agace de nombreuses personnes en ce lendemain de cérémonie, les votes révèlent que le joueur originaire du Sénégal n’a pas gagné les votes sur son propre continent.

Après le sixième sacre de Leo Messi, France Football a commencé à dévoiler les votes du Ballon d’Or 2019, révélant petit à petit certaines surprises concernant les résultats des votes.

Cette nuit, l’Espagne nous apprenait ainsi que le journaliste espagnol avait préféré voter pour Van Dijk puis pour Cristiano Ronaldo avant de placer Leo Messi sur la troisième marche du podium.

LIRE AUSSI>>  THE BEST: MBAPPÉ PARMI LES 10 NOMMÉS

Parmi les plus grandes critiques des résultats, l’absence de l’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, sur le podium final, qui lui fut l’auteur d’une saison incroyable avec Liverpool. 

De quoi multiplier les critiques et mettre en évidence, pour certains, le manque de respect envers les footballeurs africains. Néanmoins, les votes auraient montré que le continent d’où Mané est originaire n’aurait lui-même pas votéen moyenne pour le vice-champion de la Coupe d’Afrique. 

LIRE AUSSI>>  Paulo Dybala et sa petite amie testés de nouveau positifs au coronavirus

En tout, sur les votes des différents journalistes des pays africains, c’est Leo Messi qui a remporté la première place avec 187 votes , devant le Sénégalais, qui a obtenu 170 votes. Van Dijk arrive troisième avec 154 points.

Avec Besoccer

Partager