Accueil Sports La valeur de Neymar est en chute libre

La valeur de Neymar est en chute libre

La valeur de Neymar est en chute libre 1

Depuis décembre 2018, Neymar n’a pu disputer que 11 matchs avec le maillot du PSG. Ses blessures répétées, ajoutées à la peine qu’il a subie pour avoir battu avec un supporter rival, l’ont amené loin du terrain et ont fait plus de nouvelles au Brésilien ces derniers mois pour ses scandales plutôt que pour ses performances. À côté de ces moments compliqués pour la star de l’équipe parisienne, s’ajoute maintenant la dénonciation pour viol, qui maintient tout le Brésil en suspens, et une nouvelle blessure qui va laisser la star de la Seleçao en dehors de la Copa America 2019.

LIRE AUSSI>>  Messi en tête de la liste Forbes des athlètes les mieux payés

Bien que Neymar soit sollicité par de nombreuses équipes parmi les plus importantes au monde, tous ces scandales et ces blessures ont commencé à dégrader son image. À tel point que, selon l’Observatoire du football CIES, sa valeur marchande a chuté de près de 100 millions d’euros. Au début de 2019, l’entité estimait que le prix potentiel de Neymar était de 213 millions d’euros. Cependant, il se situe actuellement entre 120 et 150 millions.

Par contre, lorsque l’Observatoire avait procédé à la nouvelle évaluation, elle n’avait pas encore connaissance de la plainte de la mannequin Najila Trindade, qui aurait déclaré avoir été violée et agressée par le joueur dans un hôtel parisien. Pour cette raison, Mastercard, qui avait le brésilien comme ambassadeur de la marque, a décidé d’annuler les campagnes planifiées avec lui comme protagoniste. Nike et Red Bull, autres sponsors du brésilien, ont publié des déclarations se disant attentives d’une décision de justice.

LIRE AUSSI>>  NBA - Stephen Curry absent trois mois minimum après son opération de la main !

Rappelons que Neymar est le joueur le plus cher de l’histoire du football, il avait été recruté pour 222 millions d’euros par le PSG à l’été 2017

A509/Antenne509

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.