Accueil Éditorial La sécurité de la population haïtienne n’a pas de parti politique

La sécurité de la population haïtienne n’a pas de parti politique

La sécurité de la population haïtienne n'a pas de parti politique 1

Port-au-Prince, le 2 septembre 2020.- Cela fait bien longtemps que la première des libertés qui est le droit à la sécurité s’évapore en Haïti. Donc, les partis politiques peuvent jouer un rôle primordial en aidant à freiner cette dérive, mais préfèrent détourner leurs regards contre l’insécurité parce qu’ils ne veulent pas combattre l’assassinat, dont sont victimes les honnêtes citoyens.

Pourquoi au sein des partis politiques le débat n’est pas ouvert autour de la sécurité souhaitée ? Le rôle des partis politiques est d’anticiper les problèmes, en trouvant des solutions, pour qu’ils n’apparaissent finalement pas. Les partis politiques ont toujours eu des responsabilités politiques envers la population.

LIRE AUSSI>>  La séquestration de la parole

Pour parler de cette violence quotidienne qui pourrit la vie de la population. Il faut que tous les partis politiques se réveillent et arrêtent avec le clivage opposition et pouvoir car la sécurité des citoyens n’a pas de parti politique, un meurtre a le même effet qu’on soit militant ou membre du pouvoir et de l’opposition. Les partis politiques, en général, doivent mettre leurs mains dans la patte pour lutter contre les incivilités.

LIRE AUSSI>>  Coronavirus: quand les races sont finalement égales

Le pays a toujours les mêmes problèmes de nature sociale et joue avec le feu en continuant à faire preuve d’humanisme envers des assassins. Les partis politiques peuvent payer cher ce laxisme et cette lâcheté. Comment construire une Haïti meilleure sans améliorer la sécurité ?

Près de trente cinq ans les assassins ne sont jamais inquietés, à quand le tournant ? Le peuple doit prendre conscience que les assassins doivent être mis hors d’état de nuire, au nom du principe de précaution, donc, tous contre l’insécurité.

Antenne509/A509
L’ information en un clic !

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.