Accueil International La Russie après le discours de Biden : il sait que la...

La Russie après le discours de Biden : il sait que la seule alternative aux sanctions est la guerre nucléaire


©️ 2022 #A509

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a assuré mercredi que le président américain Joe Biden sait que la seule alternative aux sanctions contre la Russie est une troisième guerre mondiale et que ce serait « une guerre nucléaire dévastatrice », dans des déclarations à la télévision qatarie Al Jazeera.

Biden « a de l’expérience et sait qu’il n’y a pas d’alternative aux sanctions, mais la guerre mondiale », a déclaré Lavrov, ajoutant que « la troisième guerre mondiale serait une guerre nucléaire dévastatrice », a déclaré la chaîne arabe sur son compte Twitter.

Le ministre russe a également déclaré que son pays était « prêt » à faire face aux sanctions imposées par les États-Unis et l’Union européenne pour son invasion de l’Ukraine, mais qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elles ciblent des athlètes, des intellectuels, des artistes et des journalistes.

Cependant, malgré les mesures prises à son encontre, « la Russie a de nombreux amis et ne peut pas être isolée », a-t-il averti, selon Al Jazeera. M. Lavrov a réitéré la volonté de son pays d’organiser un deuxième cycle de négociations avec le gouvernement ukrainien et a accusé ce dernier de retarder ces pourparlers « sur ordre des États-Unis ».

Sur les raisons qui ont conduit au conflit actuel avec l’Ukraine, Lavrov a déclaré que les pays occidentaux refusaient de répondre aux demandes de la Russie sur la formulation d’une nouvelle architecture pour la sécurité européenne.

L’opération militaire russe, a-t-il dit, vise à désarmer l’Ukraine et à l’empêcher d’acquérir une arme nucléaire, selon Al Jazeera. « Nous ne pouvons pas permettre la présence d’armes offensives en Ukraine qui menacent notre sécurité », a-t-il ajouté, selon la chaîne qatarie.

©️ 2022 #Antenne509

Antenne 509 / A509
L’information en un clic !

Partager