Accueil International La reine Elizabeth II est morte, annonce Buckingham Palace 

La reine Elizabeth II est morte, annonce Buckingham Palace 


La reine Elizabeth II est morte, annonce Buckingham Palace  1

La reine Elizabeth II est décédée jeudi à 96 ans, a annoncé le palais de Buckingham via l’agence de presse PA. « La reine est décédée paisiblement à Balmoral cet après-midi », indique l’avis de décès. Elizabeth II a régné durant 70 ans sur le Royaume-Uni. Les hommages se multiplient.

Le Royaume-Uni est en deuil. La reine Elizabeth II est décédée jeudi à l’âge de 96 ans, a annoncé le palais de Buckingham via l’agence de presse britannique PA. Jeudi, ses médecins s’étaient dits « préoccupés » par son état de santé et ces derniers jours, ses proches, dont son fils, Charles, et les princes William et Harry, s’étaient rendus à son chevet au château de Balmoral, en Écosse, où elle était restée après la saison estivale. Charles, premier dans l’ordre de succession de la couronne britannique, devient automatiquement roi.

La reine Elizabeth II est morte, annonce Buckingham Palace  2

Depuis un an, affaiblie, la reine limitait les déplacements. Ces derniers temps, elle avait multiplié les problèmes de santé et avait dû faire face au décès de son époux le prince Philip en avril 2021. Lors de sa dernière apparition en public mardi, la reine avait officialisé la nomination de Liz Truss au poste de Première ministre , son 15e chef de gouvernement en 70 ans de règne. Elle avait décidé de rester à Balmoral au lieu de rentrer à Londres où se passe d’habitude la transition entre les Premiers ministres, en raison de ses problèmes de santé.

Source: RafioFrance

©️ 2022 #A509

Antenne 509 / A509
L’information en clic !

Partager