Accueil Éditorial La quasi-totalité de la délinquance en Haïti est liée à l’élite politico-économique

La quasi-totalité de la délinquance en Haïti est liée à l’élite politico-économique

Par L.H.I.

©️ 2022 #Antenne509

Port-au-Prince, le samedi 5 novembre 2022.- Le peuple Haïtien veut la liste complète des personnes indexées qui financent les gangs à travers le pays. Faire sortir quelques noms pour mettre l’opinion en ébullition n’est pas l’affaire. C’est la liste qui tous les noms des mafieux de la politique, de l’économie, du finance et commercial. Toute la population sait déjà que la grande majorité de la délinquance en Haïti est liée aux classes politique et économique. Donc, il faut demander à n’importe quel noble policier ce qu’il en pense et il vous dira la réalité que les médias veulent à tout prix vous cacher.

Une délinquance née parfois pour protéger les intérêts et les territoires de l’élite politico-économique, cette délinquance est liée à la bêtise, au manque d’éducation, à des parcours de vie chaotique et au manque de moyens à tout niveau. Les grands financiers des gangs balancent des millions de dollars dans l’achat des armes et des munitions pour lutter entre eux et kidnapper le peuple.

Le pire c’est le pouvoir de facto qui est en connivence avec eux, ils ne font rien du tout. La politique sécuritaire haïtienne est mauvaise. Elle l’est encore plus avec Ariel Henry. Ce type est très dangereux. Son pouvoir est sans contrôle et non justifié.

La quasi-totalité de la délinquance est liée à la pauvreté et un problème d’éducation en Haïti, les jeunes ont besoin de gagner de l’argent facile, c’est plus facile d’être délinquant quand on a vécu dans la misère ou dans des mauvais quartiers. Tous les chemins de l’insécurité mènent aux politiciens et aux oligarques.

©️ 2022 #Antenne509

©️ Tous droits réservés –

Antenne 509 / A509
L’ information en un clic !

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.