Accueil Éditorial La politique des incapables entraîne une vie d’incapable pour les Haïtiens

La politique des incapables entraîne une vie d’incapable pour les Haïtiens

La politique des incapables entraîne une vie d'incapable pour les Haïtiens 1

Port-au-Prince, le 23 octobre 2021.- Quelle dérive est en train d’installer en Haïti. Où est passée la démocratie ? Tous les politiciens des trente cinq dernières années rentrent dans la politiques par ambition personnelle et d’autres se font élire pour la même cause et non dans l’intérêt de la Nation, forcement ce qui a mené Haïti dans le déclin qu’elle est aujourd’hui. Bien sûr, trente cinq ans que le pays enfume par ces politiciens. Chaque année, ces corrupteurs passent leur temps à dilapider des millions de gourdes et détourner des biens publics, des accrocs sont accrocs.

Cela entraîne que la politique de cons qui fait que Haïti est un pays invivable pour les citoyens. Il y a de délabrement à tous les niveaux d’où l’anarchie règne. Des incapables entraînent avec eux tous les maux de leurs incapacités à faire évoluer le pays car leur ambition est tellement grande qu’elle dépasse la réalité de la société. Ils viennent profiter l’argent étatique, et ils se désintéressent parfaitement des intérêts d’Haïti auxquels ils préfèrent tout ce qui vient d’ailleurs, donc le blanc parle point barre.

LIRE AUSSI>>  COVID-19, 24 CAS ET DEJA UN MORT: EVITONS LA FACTORIELLE 24 (24!)

Les incapables doivent apprendre à être honnête et humble. Ils doivent avouer qu’ils sont controlés par les grandes fortunes qui sont haïtiens sur papier qui n’ont aucun compte à rendre au peuple, ça évite à beaucoup de monde de se bercer d’illusions. La faute d’eux fait que les Haïtiens qui sont en Haïti sont des incapables car la paresse les emporte, mais quand ils laissent le pays ils sont des rudes travailleurs. Les citoyens sont incapables de vivre normalement à cause des duperies de tous ces politiques. Des trains de vie à ces arrivistes, assez des privilèges qui coûtent de l’argent.

LIRE AUSSI>>  L'ingérence internationale en Haïti un naufrage total

Un pays, où la médiocrité fait légion, d’ailleurs il faut s’en rendre compte ceux et celles qui savent dans ce pays, sont traînés (es) dans la boue. Les biens pensant (incapables) emmerdent toute la société. Haïti trente cinq ans d’échec, comment en sortir ? En 2022 sera la continuité ou celle de la prise de conscience ?

L.H.I

Antenne 509 / A509
L’information en un clic !

Partager