Accueil Opinion La polémique ne finit pas entre Joseph Jouthe et Renald Luberice concernant...

La polémique ne finit pas entre Joseph Jouthe et Renald Luberice concernant les vitres teintées

Port-au-Prince, le 8 mars 2021.- Il y a quelques jours, le premier Ministre Joseph Jouthe a pris une décision en conseil du gouvernement concernant les teintes des voitures pour lutter contre les kidnappings qui font rage. Cette décision est applaudite par une partie de la population et pour l’autre partie c’est la débandade en la critiquant énormement. Dans cette deuxième partie se trouve Renald Luberice, le Sécretaire général du Conseil des ministres (SGCG).

Le premier Ministre Joseph Jouthe et le Sécretaire général du Conseil des ministres Renald Luberice ne sont pas sur la même longueur d’onde parce que Renald Luberice a publié sur son compte twitter plusieurs messages pour prendre à contre pied le premier Ministre Joseph Jouthe et critiquer visiblement la manière que le PM demande aux gens de déteinter les vitres de leurs voitures par un communiqué. Renald Luberice fait part des 10 000 gourdes que les gens payent pour le droit de teintage, et d’autre en plus selon lui c’est un Décret ou une Loi qui doit modifier un Décret mais pas un communiqué.

LIRE AUSSI>>  La désinformation est l’opium du peuple haïtien

Quelle polémique. Ces deux-là ne vont pas s’asseoir sur la même table. Pour Renald Luberice les gens ont le droit de laisser les teintes de ne pas déteinter les voitures.

Renald Luberice est-il en train de jouer avec la fragilité du premier Ministre Joseph Jouthe ? Où c’est le commencement d’un petit jeux pour remanier le gouvernement ?

LIRE AUSSI>>  Que l’âme de Jovenel Moïse parte en guerre contre celles et/ou ceux qui l'ont trahi et sacrifié

L.H.I

Antenne 509/ A509
L’information en un clic !

Partager