Accueil Sports La NBA est de retour avec 13 équipes de l’Ouest et 9...

La NBA est de retour avec 13 équipes de l’Ouest et 9 de l’Est !


La NBA est de retour avec 13 équipes de l’Ouest et 9 de l’Est ! 1

A partir du 31 juillet, 22 équipes (13 de l’Ouest et 9 de l’Est) vont disputer 8 matches classiques, avec un possible mini-tournoi pour la 8e place.

La NBA n’a toujours rien officialisé pour la reprise de la saison. Néanmoins, un tweet d’Adrian Wojnarowski a généralement valeur d’être sûre à 99.9%… L’insider d’ESPN annonce ce mercredi que la NBA sera bel et bien de retour à partir du 31 juillet !

A Orlando, du côté de Disney World Resort, 13 équipes de la Conférence Ouest et 9 de l’Est, toutes qualifiées ou encore qualifiables pour les playoffs, vont disputer chacune 8 matches de « saison régulière » afin de déterminer un classement général officiel.

LIRE AUSSI>>  NBA: Kevin Durant va signer aux Brooklyn Nets avec Kyrie Irving et Deandre Jordan

Si l’équipe classée 9e se retrouve à plus de 4 matches de la 8e place au terme de cette phase, l’équipe détentrice du 8e spot ira directement en playoffs. Dans le cas contraire, il y aura un mini-tournoi pour accéder à la post-saison.

A l’Est, les Washington Wizards sont donc invités et peuvent entretenir l’espoir d’accrocher la 8e place et de disputer la post-saison. A l’Ouest, les Memphis Grizzlies, actuellement 8e, verront les Portland Trail Blazers, 9e, les New Orleans Pelicans et les Sacramento Kings, 10e ex-aequo, les San Antonio Spurs, 12e, et les Phoenix Suns, 13e, tenter de leur ravir le sésame.

LIRE AUSSI>>  Novak Djokovic vainqueur du Masters 1000 de Paris pour la 5e fois

Ces rencontres seront suivies de playoffs où les 16 franchises qui auront passé le cut se rencontreront dans le format habituel avec, au plus tard, le dernier match des Finales disputé le 12 octobre.

On attend de plus amples informations sous peu, mais le Board et le syndicat des joueurs doivent signer jeudi l’accord pour cette reprise.

Source: Basketsession

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.