Accueil Sports La liste du Brésil face au Sénégal et au Nigéria avec 3...

La liste du Brésil face au Sénégal et au Nigéria avec 3 joueurs du PSG

La liste du Brésil face au Sénégal et au Nigéria avec 3 joueurs du PSG 1

Le sélectionneur brésilien Tite a dévoilé sa liste pour les deux prochains matches amicaux du Brésil face au Sénégal (10 octobre) et au Nigéria (13 octobre). Une liste dans laquelle figurent Neymar, Marquinhos et Thiago Silva, comme lors de la dernière trêve internationale.

Tite a dévoilé une liste de 23 joueurs pour les deux prochains matches amicaux de la Seleção et on y retrouve sans surprise les trois Parisiens Neymar, Marquinhos et Thiago Silva, qui étaient déjà là en septembre face à la Colombie et au Pérou. Neymar a depuis retrouvé les terrains avec le PSG et il n’y avait donc aucune raison qu’il ne soit pas présent face au Sénégal et au Nigéria.

Premières pour Lodi et Matheus Henrique

Au rayon des nouveautés par rapport à la dernière liste, on notera le grand retour de Gabigol (prêté à Flamengo par l’Inter), qui n’avait plus été appelé en sélection depuis la Copa América 2016. A noter aussi la première convocation du nouveau latéral gauche de l’Atlético Madrid, Renan Lodi, qui remplace Jorge (prêté à Santos par Monaco), ainsi que le retour de Danilo (Juventus), qui remplace lui Fagner (Corinthians).

LIRE AUSSI>>  La NBA est de retour avec 13 équipes de l’Ouest et 9 de l’Est !

Au milieu, le Napolitain Allan sort de la liste et est remplacé par le prometteur Matheus Henrique (21 ans, Grêmio), appelé lui aussi pour la première fois en A. A noter enfin le retour d’Everton (Grêmio), qui avait été excellent lors de la dernière Copa América, mais avait raté la convocation de septembre en raison de la Coupe du Brésil. Son retour coïncide avec l’absence de Vinicius Junior, qui avait été retenu en septembre.

LIRE AUSSI>>  Russie : une athlète de 25 ans meurt pendant son entraînement

La liste complète du Brésil

Gardiens : Ederson (Manchester City), Santos (Athlético Paranaense), Weverton (Palmeiras)

Défenseurs : Alex Sandro (Juventus), Daniel Alves (São Paulo), Danilo (Juventus), Éder Militão (Real Madrid), Renan Lodi (Atlético Madrid), Marquinhos (PSG), Rodrigo Caio (Flamengo), Thiago Silva (PSG)

Milieux : Matheus Henrique (Grêmio), Arthur (FC Barcelone), Casemiro (Real Madrid), Fabinho (Liverpool), Lucas Paquetá (AC Milan), Philippe Coutinho (FC Barcelone)

Attaquants : Gabriel Barbosa (Flamengo), Bruno Henrique (Flamengo), Neymar (PSG), Firmino (Liverpool), Éverton (Grêmio), Richarlison (Everton)

Source: Daily Mercato

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.